- PUBLICITÉ -
Dominic Béland ouvrira les festivités

Originaire de Saint-Eustache

Dominic Béland ouvrira les festivités

DesBouleaux Fest 2013, les 30 et 31 août


C’est le 31 août prochain que se déroulera la troisième édition du DesBouleaux Fest, au complexe Jean-Laurin, situé dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel. Et c’est au jeune artiste originaire de Saint-Eustache, Dominic Béland, que reviendra l’honneur d’ouvrir les festivités, la veille, soit le vendredi 30 août, au BM Resto Bar Grill, situé au 8480, rue Saint-Jacques, dans le secteur de Saint-Augustin, à compter de 22 h. Il sera accompagné sur scène du groupe Ceeko.

«Me retrouver sur une scène, ça demeure une réalisation à chaque fois», confie‑t‑il, en entrevue, au bout du fil. Béland promet d’ailleurs plusieurs primeurs ce soir‑là.

Aujourd’hui installé à Montréal, Béland mène de front deux carrières: technicien sonore et auteur-compositeur-interprète. «Mon plan A, c’est la musique. Je rêve de vivre de ma musique et de voyager partout avec elle», lâche‑t‑il. Du reste, c’est aussi à titre de technicien sonore qu’il travaillera au DesBouleaux Fest, le 31 août.

Maison de disque et album

Dans la foulée, Béland signait récemment une entente avec la maison de disque Higher Reign Music, une maison reconnue dans le domaine musical. Cette entente, sous la distribution de DEP/Universal Music, semble prometteuse. «Ça me donne de la crédibilité. Enfin, on me prend au sérieux», insiste‑t‑il. À preuve, un premier album est en préparation – préproduction en août et enregistrement en septembre –, dont le lancement devrait se faire d’ici le temps des Fêtes, espère‑t‑il.

Quant à ses chansons, inspirées des moments qu’il vit, elles ont toutes une résonance folk-acoustique. «J’écris en anglais et je raconte ce que je vis. C’est un défi, à chaque fois», laisse‑t‑il tomber.

Les billets pour assister au DesBouleaux Fest sont présentement en vente au Classic Boardshop, situé au 686, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache, au coût de 15 $. Il sera également possible de se procurer des billets à la porte, le jour même, au coût de 20 $. Des pages Facebook existent pour Dominic Béland et le DesBouleaux Fest.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top