- PUBLICITÉ -
Concours Art Urbain

M. Pierre Charron, la conseillère municipale du quartier du Vieux-Saint-Eustache, Mme Michèle Labelle, en compagnie des gagnants du concours, Mme Stéphanie Heendrickxen, MM. Stéphane Lauzon Lefebvre et Luc Latreille.

Dévoilement des gagnants du concours d’art urbain

C’est dans une ambiance festive que le 17 août dernier, le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, et la conseillère municipale du quartier du Vieux-Saint-Eustache, Mme Michèle Labelle, ont procédé au dévoilement du nom des gagnants du concours d’art urbain, soumis au vote populaire.

Le premier prix, d’une valeur de 500 $ a ainsi été octroyé à M. Stéphane Lauzon Lefebvre pour la réalisation de son œuvre « Nymphe de la rivière du Chêne ». Les deuxième et troisième prix ont respectivement été remportés par l’équipe de Mmes Stéphanie Heendrickxen et Joannie Jetté pour l’œuvre « Aux portes de l’imaginaire », et par M. Luc Latreille pour l’œuvre « Le grand héron ».

Rappelons que le concours d’art urbain sur portes en est à sa première édition. Cette année, 23 œuvres ont été réalisées et 2930 personnes ont participé au vote, qui était également soumis à l’analyse d’un jury indépendant. Cette initiative s’inscrit dans le projet du laboratoire urbain basé sur le concept d’espaces partagés entre piétons, cyclistes et automobilistes, un concept novateur qui vise à dynamiser le secteur du Vieux-Saint-Eustache. Ce concours a permis aux artistes, majoritairement de la région des Basses-Laurentides, d‘obtenir une vitrine exceptionnelle, tout en s’impliquant localement dans leur communauté.

S’adressant aux participants, le maire Charron a ainsi salué le travail des artistes : « Sans rien enlever à votre mérite, les plus grands gagnants de ce concours, c’est nous tous, qui avons eu le bonheur de contempler vos œuvres originales. Merci d’avoir illuminé de votre talent cet été capricieux. Votre travail, sachez-le, a contribué à forger la signature distinctive du Vieux-Saint-Eustache».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top