- PUBLICITÉ -

Les festivités de la Fête nationale à Saint-Joseph-du-lac ont permis à deux organismes d’amasser des fonds.

Deux organismes joséphois amassent des fonds pour leurs activités

Le conseil municipal josephois est fier d’annoncer que la célébration de la Fête nationale du Québec, qui a rassemblé plus de 2 000 personnes, le 23 juin dernier, au parc Paul-Yvon-Lauzon, a permis d’amasser des fonds pour le Comité d’Action sociale et l’Association des pompiers de Saint-Joseph-du-Lac, deux organismes locaux, dont les activités bénéficient directement à la communauté.

Le Comité d’Action sociale de Saint-Joseph-du-Lac a récolté près de 3 000 $

grâce aux profits et pourboires des boissons vendues au service de bar tenu par des bénévoles de l’organisme communautaire. Le montant recueilli sera investi dans les activités caritatives du Comité, qui vient en aide aux personnes dans le besoin ou qui vivent des situations précaires.

Pour ce qui est de l’Association des pompiers de Saint-Joseph-du-Lac, elle a amassé près de 1 000 $ avec son kiosque à hot-dogs. Entité entièrement bénévole, cette association s’est, entre autres, donné la mission de s’engager auprès de la communauté de diverses façons, notamment en faisant de la sensibilisation et de l’éducation en matière de sécurité incendie. L’argent recueilli sera redistribué au sein de la communauté par le biais d’activités et de dons aux organismes de charité établis sur le territoire.

«Au nom du conseil municipal, je félicite tous les bénévoles qui se sont dévoués lors de cette soirée, particulièrement madame Marie Claude Rochon, qui a tenu le BBQ de main de maître toute la soirée durant. La présence de notre nouveau comité de volontaires en sécurité civile a également été fort appréciée. Je remercie tous les participants d’avoir contribué à ces levées de fonds durant cette soirée, qui a connu un franc succès», a indiqué le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top