- PUBLICITÉ -
Deux-Montagnes: Une première séance sous le signe de l’unanimité

Le nouveau maire de Deux-Montagnes

Deux-Montagnes: Une première séance sous le signe de l’unanimité

C’est une première séance qui s’est somme toute bien déroulée à Deux-Montagnes, le jeudi 21 novembre dernier, rondement menée par le nouveau maire Denis Martin, quoique marquée par quelques maladresses au niveau du protocole, mais sans plus. «On va s’ajuster», a promis M. Martin.

Reste que c’est dans une atmosphère détendue que le maire Martin a présidé sa première séance ordinaire, applaudi d’entrée de jeu par une salle bondée. M. Martin a débuté en saluant ses nouveaux conseillers municipaux et en remerciant les électeurs d’avoir exercé leur devoir de citoyen, le 3 novembre dernier.

Malgré son nouveau titre de maire, M. Martin a prévenu les gens dans la salle qu’il ne se considérait pas comme un politicien, et que c’est plutôt en sa qualité de natif de Deux-Montagnes qu’il entend servir ses concitoyens. Déjà, dit‑il, il a rencontré tous les directeurs de services et la plupart des employés municipaux, question de se familiariser avec sa nouvelle tâche.

Tous les conseillers municipaux, hormis Manon Robitaille, étaient présents ce soir‑là et toutes les résolutions inscrites à l’ordre du jour de cette séance du 21 novembre ont été adoptées à l’unanimité.

Budget 2014

Un peu plus tard en soirée, M. Martin a souligné que parmi ses mandats prioritaires figuraient, entre autres, le taux de taxation, qu’il souhaite ramener à un taux concurrentiel, à tout le moins comparable à celui des villes avoisinantes, et la dette, dont le montant a été maintes fois décrié au cours des dernières années.

Sans préciser davantage ses intentions, M. Martin a simplement insisté sur le fait qu’il s’agissait là d’un mandat intéressant, qui ne se réglera toutefois pas en deux semaines, mais en plusieurs années. Il a aussi répété qu’il souhaitait travailler de concert avec les citoyens.

La prochaine séance ordinaire se tiendra le jeudi 12 décembre, à compter de 19 h 30. Quant au budget de l’année 2014, il sera déposé pour adoption lors de la séance du 16 janvier.

Rappelons, en terminant, que le conseil municipal deux-montagnais sera composé, pour les quatre prochaines années, du maire Denis Martin, ainsi que des conseillers municipaux Manon Robitaille (district du Grand-Moulin), Karine Gauthier (district du Lac), Micheline Groulx Stabile (district de l’Olympia), Frédéric Berthiaume (district de la Gare), Michel Mendes (district du Coteau) et Robert Montplaisir (district du Golf).

Fait inusité, les sept membres de ce conseil municipal en seront tous à un premier mandat.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top