- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Deux médecins en moins à l’urgence

Hôpital de Saint-Eustache

Depuis le mois de juillet, l’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache fonctionnait avec un médecin en moins sur le quart de jour. Plus récemment, un autre médecin a quitté. On se retrouve donc avec 4 médecins, au lieu des 6 prévus.

«Nous avons un déficit de médecins à Saint-Eustache» , a confirmé Thaïs Dubé du CISSS des Laurentides, précisant en outre que cette situation est propre au centre hospitalier des Basses-Laurentides, les autres hôpitaux de la région n’ayant pas à composer avec une telle problématique.

De plus, étant donné qu’à l’Hôpital de Saint-Eustache, c’est la même équipe de médecins qui s’occupe des urgences et des unités d’hospitalisation, cela est un autre facteur qui contribue à l’achalandage rencontré.

«Beaucoup de gens sont actuellement sur une civière en attente d’hospitalisation. Sauf que nous manquons de médecins pour les suivis médicaux, ce qui crée un goulot» , a expliqué Mme Dubé avant d’ajouter que le manque de médecins à Saint-Eustache est attribuable à la décision de certains omnipraticiens de prendre directement en charge leur clientèle, et d’autres, de partir à la retraite.

La direction du CISSS est actuellement en période de recrutement afin de combler ce déficit. De nouveaux permis devront toutefois être octroyés par le ministère de la Santé.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top