- PUBLICITÉ -
Deux jours de festivités pour du vent plein la vue

Michel Chartrand -

Deux jours de festivités pour du vent plein la vue

Festi-Vent de Saint-Placide

Le ciel de Saint-Placide se remplira de couleurs pour la 14e édition du Festi-Vent sur glace les 18 et 19 février prochains sur le lac des Deux Montagnes. Plusieurs activités et performances attendent les visiteurs pour cette fête du cerf-volant, dont un nouveau volet sports extrêmes avec Bruny Surin.

Cet événement de plein air hivernal promet du vent plein la vue et permettra aux familles de se rassembler sur la glace du lac des Deux Montagnes pour voir, entre autres, des prestations de cerfs-volistes venus autant des États-Unis que du Québec.

En effet, cette année, le Festi-Vent accueillera l’équipe américaine Team I Quad qui offrira aux festivaliers un impressionnant ballet aérien, promet Normand Girard de Vent d’Ékinox. À cela s’ajouteront plusieurs autres démonstrations de cerfs-volants acrobatiques, de paraski et une initiation au cerf-volant pilotable et de traction.

Le nouveau volet sports extrêmes, dans la zone Adrénaline, sera présenté en association avec l’invité d’honneur, l’athlète Bruni Surin. «Ça me fait vraiment plaisir. D’habitude, je suis un gars d’été. On m’a approché et j’ai aimé l’idée de cette activité familiale.» La zone offrira la chance d’expérimenter la grande tyrolienne, une descente de 75 pieds de longueur et la balançoire Viromax, une invention québécoise, qui propulse le participant, grâce à la force physique, dans une vrille.

Comme le mentionne, le maire de Saint-Placide, Denis Lavigne, le Festi-Vent c’est surtout pour les enfants avec les ateliers de cerfs-volants, les glissades sur tube, la pluie de bonbons, le baptême de toutous, jeux gonflables et mascottes. Il invite d’ailleurs parents et grands-parents à regarder les yeux des enfants lorsqu’ils verront leur création s’envoler dans le ciel.

Denis Lavigne indique également que le succès de l’événement, particulièrement celui de déplacer des gens l’hiver, repose sur les bénévoles, les citoyens et les partenaires. «Le Festi-Vent, c’est une partie de Saint-Placide», s’est-il exprimé.

La présidente du comité administratif, Brigitte DesRosiers, a d’ailleurs souligné l’accueil chaleureux des citoyens et la participation de plusieurs personnes. «Tous travaillent d’arrache-pied, main dans la main pour offrir un festival à la hauteur des attentes».

Le Festi-Vent sera l’occasion d’assister également au combat de Rokkaku où la députée Denise Beaudoin s’est dite en pleine forme pour y participer encore cette année. Plusieurs artistes invités seront au rendez-vous le samedi 18 février à l’église Saint-Placide dont Vanessa Duchel de Star Académie, le chanteur Français Sébastien Dujardin de même qu’Isabelle Tassé et Paul Daraîche. Sur place il sera possible d’admirer la collection personnelle de cerfs-volants de Normand Girard et l’exposition du photographe Antoine Desilets au presbytère.

L’admission au site permet l’accès aux deux jours d’activités et de spectacles. Il en coûtera 8 $ aux personnes de 14 ans et plus et ce sera gratuit pour les jeunes de 13 ans et moins accompagnés d’un adulte. Pour tous les détails, [www.festi-vent.com] ou 450-258-4517.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top