logo journal leveil
icon journal
Halloween: Deux endroits à visiter dans la région!

Nous reconnaissons des bénévoles du comité de loisirs du parc Cardinal à Saint-Janvier: David Bélanger (trésorier), Mario Tougas (secrétaire) et Annie Vanden Abeele (présidente).

Halloween: Deux endroits à visiter dans la région!

Publié le 30/10/2019

Les décorations d’Halloween sont sorties à certains endroits depuis quelques semaines et les maisons prennent les couleurs de la fameuse fête des enfants et des friandises. Pour certains, de vrais adeptes, il s’agit du moment idéal pour construire et s’investir dans des projets plus grands que nature, afin d’effrayer le voisinage, faire plaisir aux petits et aux plus grands, ou partager leur passion pour la conception de décors et de costumes entre amis.

Voici donc deux endroits à visiter le 31 octobre au soir, dans la région. Des gens de tous âges s’investissent depuis un bon moment afin d’offrir une expérience inoubliable aux convives de toutes générations. Sueurs froides garanties!

À Oka

Cette année, la deuxième édition de ce rendez-vous familial et festif se déroulera au parc Philippe-Lavallée, de 18 h à 21 h. Vous aurez la chance de vivre des frissons dans les entrailles du fameux monstre du lac, ainsi que dans le cimetière de citrouilles, de chats et de pierres tombales, mais également de parcourir le fameux corridor des momies. Les enfants repartiront avec les sacs pleins de bonbons, de toutous, de suçons chocolatés, de croustilles et bien plus encore.

Vous pourrez également goûter au savoureux potage de «bave de crapaud» et faire cuire des guimauves sur le feu. Apportez vos tasses.

«Tout ça se déroulera dans une ambiance endiablée, animée par un super DJ, ainsi qu’un groupe de musiciens rigolos» , mentionnent les organisateurs sur la page Facebook de l’événement «Le monstre du lac» . Il est possible d’y trouver plus amples renseignements, à la veille de votre visite, sur le site, avec les membres de la maisonnée.

Et à Mirabel

À l’autre bout du territoire, les bénévoles du comité de loisirs du parc Cardinal, de Saint-Janvier, présentent, dans le cadre de l’Halloween, Le Labyrinthe ensorcelé.

Ils sont fiers du succès créé à la première édition et à l’automne de l’année dernière, où près de 4 000 visiteurs ont convergé vers le site. Le comité de l’édition 2019 promet un labyrinthe plus grand, mieux installé, avec des camions de bouffe de rue, de l’animation et plus encore.

«Notons que Le Labyrinthe ensorcelé est entièrement organisé et construit par des bénévoles, en partenariat avec le Club Optimiste de Saint-Janvier et la Ville de Mirabel. L’accès au site est gratuit, mais les contributions volontaires sont bienvenues!»

Pour plus amples informations, il suffit de visiter la page Facebook du parc Cardinal. Le tout se tiendra le jeudi 31 octobre, de 16 h à 21 h, dans le cadre de la dernière journée d’activité.