logo journal leveil
icon journal
Deux élus se retirent de la vie politique

Deux élus se retirent de la vie politique

Publié le 04/06/2017

À l’occasion d’un souper qui a réuni, le mardi 30 mai dernier, les membres de l’équipe du maire Benoit Proulx, les conseillers municipaux des districts des Sables et de la Vallée, Donald Robinson et Marie-Ève Corriveau, ont annoncé qu’ils ne solliciteront pas un nouveau mandat lors des élections municipales du 5 novembre prochain à Saint-Joseph-du-Lac.

Dans un premier cas, M. Robinson quitte après avoir siégé pendant 14 ans à la table du conseil municipal. Pour ce qui est de Mme Corriveau, celle-ci se retire après un unique mandat de quatre ans.

Les deux conseillers municipaux céderont donc leur place à deux nouveaux venus, dont les noms seront dévoilés sous peu par M. Proulx qui, on le sait, a déjà confirmé à L’ÉVEIL, au mois de novembre dernier, qu’il sollicitera un deuxième mandat lors du prochain scrutin municipal.

«Je reçois beaucoup de bons commentaires des citoyens et je me fais régulièrement interpeler par des gens qui m’expriment leur satisfaction. Je suis donc très motivé à servir, pour un second mandat, la population joséphoise» , avait alors souligné celui-ci.

Donald Robinson dit avoir été privilégié

Dans l’immédiat, c’était plutôt l’heure, pour les conseillers municipaux Donald Robinson et Marie-Ève Corriveau, de tourner la page.

«Après 14 années passées comme conseiller municipal, il est temps pour moi de vous dire au revoir. J’ai été très privilégié de travailler d’abord avec Alain Guindon, un grand homme, et son équipe de conseillers municipaux, des gens irréprochables et dévoués, tout comme avec Benoit Proulx, notre maire actuel. Comme il le dit souvent, donc à mon tour de le citer: “Tout un homme!”. Il y a 14 ans, son accueil lors de mon premier jour au conseil municipal a été décisif pour moi. J’ai pu le connaître et l’apprécier pour la personne qu’il est, à savoir un homme passionné, intelligent, respectueux, intègre et juste» , a tenu à témoigner M. Robinson lors de ce souper.

Tout en faisant état des nombreux projets qu’il a vu être mis de l’avant au fil de ces 14 ans, M. Robinson s’est dit d’avis que Saint-Joseph-du-Lac est devenue «ce qu’il y a de mieux à l’intérieur de notre MRC, au plan notamment de la taxation et de l’endettement, sans oublier la qualité de vie» .

Défi relevé pour Marie-Ève Corriveau

De son côté, Marie-Ève Corriveau juge avoir relevé brillamment, au cours des quatre ans, le défi d’avoir réussi à concilier sa tâche de conseillère municipale avec son travail d’avocate, non sans la complicité de ses jeunes enfants et de son conjoint.

«C’est un travail difficile, mais ô combien gratifiant lorsque je regarde le travail accompli! Je ne peux qu’encourager les gens à s’impliquer dans la vie municipale s’ils désirent faire une réelle différence au quotidien. Ceci étant dit, les femmes sont encore trop peu nombreuses dans le milieu de la politique municipale. Elles ont une valeur inestimable et l’ignorent parfois, il suffit de leur en faire prendre conscience!» de mentionner celle-ci, pour qui la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac «est entre bonnes mains!» .

Les deux conseillers municipaux ont, enfin, complété leurs interventions respectives en ne manquant pas de remercier le maire Benoit Proulx, leurs collègues à la table du conseil municipal, les employés et cadres municipaux, et, bien sûr, leurs électeurs.