- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Deux débats citoyens avec les candidates et candidats

Organisé par le RPDS

Le président du Regroupement pour le développement social de la MRC Deux-Montagnes et Sud de Mirabel (RPDS), Robert Grégoire, est heureux d’annoncer la tenue de deux débats citoyens avec les personnes qui ont posé leur candidature pour les prochaines élections provinciales dans les circonscriptions de Deux-Montagnes et de Mirabel.

Pour la circonscription de Deux-Montagnes, la population est invitée, le mardi 28 août, à 19 h, à la Maison du Citoyen, au 184, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache, pour participer au débat citoyen sous le thème du développement social.

Pour ce qui est de la circonscription de Mirabel, la population est invitée le jeudi 23 août, à 19 h, à la salle municipale de la Municipalité de Pointe-Calumet, située au 871, boul. de La Chapelle, Pointe-Calumet.

Déjà plusieurs candidates et candidats ont confirmé leur présence à chacun des deux débats. Le Regroupement pour le développement social de la MRC Deux-Montagnes et Sud de Mirabel (RPDS) existe depuis 1995 et regroupe aujourd’hui plusieurs représentants d’instances de concertation du territoire (tables de concertation et cellules) et les acteurs du milieu intersectoriel (municipalités et MRC, socio-économiques, santé et services sociaux, paroisses, milieu scolaire et organismes communautaires).

La mission du RPDS est de travailler au développement d’une vision commune et mettre en place, grâce à des partenariats, des actions concertées favorisant le développement social de notre communauté. Les cinq cibles d’action identifiées par le milieu lors de ses journées d’échange annuelles sont: la pauvreté, le décrochage scolaire, le transport, le logement et le vieillissement de la population.

Les candidates et candidats des circonscriptions de Deux-Montagnes et Mirabel seront invités à se prononcer sur chacune de ces 5 cibles lors des deux débats citoyens, afin d’éclairer la population sur ces enjeux si importants pour le développement du bien-être de notre communauté.

Déroulement des soirées

Mot de bienvenue, présentation du RPDS par son président, explication par l’animateur du déroulement de la soirée, présentation des candidates et candidats, présentation des cibles pauvreté & logement par l’animateur du débat. Les candidates et candidats auront chacun 4 minutes, à tour de rôle, pour présenter leur position sur ces problématiques. Suivra une période de questions des citoyens.

Par la suite, il y aura présentation des cibles transport & vieillissement de la population par l’animateur, et les candidates et candidats auront chacun 4 minutes, à tour de rôle, pour présenter leur position. Le tout suivi d’une autre période de questions des citoyens. Finalement, il y aura présentation de la cible décrochage scolaire par l’animateur. Les candidates et candidats auront chacun 4 minutes, à tour de rôle, sur ce sujet. Puis, une dernière période de questions des citoyens.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top