logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Photo tirée de Facebook/Service de la sécurité incendie Saint-Eustache – Les deux autobus impliqués ont, on le constate, été lourdement endommagés à la suite de cet accident.

GalleryImage1

Photo tirée de Facebook/Michel Thibodeau– L’accident est survenu deux kilomètres avant la sortie donnant accès, en direction ouest de l’autoroute 640, au boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache.

Deux autobus scolaires en feu forcent temporairement la fermeture de l’autoroute 640

Publié le 23/07/2019

Un accident impliquant notamment deux autobus scolaires ayant pris feu, alors qu’ils se dirigeaient vers Oka, a forcé pendant quelques heures la fermeture d’un tronçon de l’autoroute 640, en direction ouest, mardi, en fin d’avant-midi et sur l’heure du dîner.

L’accident en question est survenu plus précisément entre les sorties de la 25e Avenue et du boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache, et provoqué un important bouchon de circulation dans cette direction.

Selon ce qu’a diffusé sur sa page Facebook le Service de la sécurité incendie de la Ville de Saint-Eustache, qui a notamment été appelé à intervenir sur les lieux, c’est vers 10h que l’accident entre les deux autobus scolaires qui se suivaient est survenu.

Un incendie en a résulté et les 48 enfants qui prenaient place à bord ont été rapidement évacués; puis, par mesure de prévention, 25 d’entre eux ont été transportés à l’Hôpital de Saint-Eustache situé tout près, de même que deux adultes qui les accompagnaient. L’accident était d’ailleurs visible de loin puisque qu’une épaisse colonne de fumée noire se dégageait des lieux de l’accident.

Tamponnage entre trois véhicules

«Nous avons été appelés à 10h08 afin d’intervenir pour un véhicule en feu. À notre arrivée, nous avons constaté qu’il s’agissait d’un tamponnage entre trois véhicules qui se suivaient, à savoir une automobile à l’avant et deux autobus scolaires l’un à l’arrière de l’autre. C’est le deuxième autobus qui suivait le premier qui a pris feu à la suite de l’impact. Déjà, lorsque nous sommes arrivés, les enfants avaient été évacués», de relater le capitaine Sébastien Samson, du Service de la sécurité incendie de la Ville de Saint-Eustache, qui fait partie des 15 pompiers appelés à maîtriser et éteindre les flammes.

Vers 11h45, au moment où l’on s’apprêtait à remorquer les deux autobus lourdement endommagés, les sapeurs eustachois ont été en mesure de retourner à leur caserne. Fermée presque immédiatement après que ce soit survenu l’accident, l’autoroute 640 a finalement été rouverte à la circulation en direction ouest vers 12h30.