- PUBLICITÉ -
Scouts Nb

Félix Harding, Samuel Rhéaume, Danny Labelle et Tommy Goulet, Carole et Ghislain Héroux, Brendon Renderos Rodrigue, Hélène Fournier, Zachary Ouimet, Stéphanie Roy et Charlotte Roussel.

Des scouts sont initiés à la généalogie

Dans le cadre de la semaine provinciale de la généalogie qui se déroulait en novembre dernier, la Société de généalogie et d’histoire de Saint-Eustache (SGHSE) a présenté une session d’initiation aux scouts du poste de pionniers les Patriotes de Saint-Eustache, qui est sous la gouverne de Ghislain et Carole Héroux. Nos deux généalogistes juniors, Hélène Fournier et Zachary Ouimet, ont présenté les outils et démystifié, à travers un diaporama, la façon de remonter à ses ancêtres, de collecter les contrats de mariage de chacune des générations et d’écrire une petite biographie de ces ascendants qui ont mis pied en Nouvelle-France. De plus, un document et un tableau d’ascendance de Baden-Powell, fondateur des scouts, ont été remis à l’ensemble des pionniers.

Avec l’acquisition de ces connaissances et l’appui des bénévoles du centre de recherche de la Société de généalogie et d’histoire, situé au deuxième étage de la bibliothèque municipale de Saint-Eustache, ces jeunes seront en mesure de créer un tableau d’ascendance jusqu’à leurs ancêtres et d’écrire une biographie de ces premiers arrivants.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top