- PUBLICITÉ -
expo science Hydro-Québec

Jean-Nicolas Gosselin et Étienne Cadieux à leur kiosque Bactéries extraterrestres.

Jean-Nicolas Gosselin et Étienne Cadieux en compagnie d’Éric Moisan, chef Relations avec le milieu chez Hydro-Québec.

Des projets novateurs remportent les honneurs de l’expo-sciences Hydro-Québec

L’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de la Rive-Nord s’est conclue avec succès lors de la cérémonie de remise de prix. Ce fut l’occasion de récompenser le travail de plusieurs exposants avec une valeur en prix, bourses et participations de plus de 8 000 $.

Du 16 au 18 mars, l’École secondaire Liberté-Jeunesse à Sainte-Marthe-sur-le-Lac a accueilli de nombreux visiteurs qui sont venus découvrir les projets scientifiques des jeunes issus de plusieurs écoles de la région. Le public a eu la chance de rencontrer 67 exposants particulièrement fiers de leur présenter leur projet.

La cérémonie de remise de prix a permis au Réseau Technoscience et organisateur de l’événement, de clôturer la compétition scientifique en soulignant et en félicitant le talent de la relève scientifique régionale.

Premier Prix

Le Premier prix Hydro-Québec, accordé au meilleur projet de la compétition, a été remis à Étienne Cadieux et Jean-Nicolas Gosselin, élèves de secondaire 1, pour leur projet d’expérimentation intitulé «Bactéries extraterrestre».

14 exposants représenteront la Rive-Nord lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise du 20 au 23 avril 2017 à l’École secondaire Mgr-A.-M.-Parent à Saint-Hubert en Montérégie.

Voici les projets qui représenteront la région en avril prochain.

De l’école secondaire Liberté-Jeunesse: Étienne Cadieux et Jean-Nicolas Gosselin (secondaire 1) Bactéries extraterrestres; Noémy Lefebvre (secondaire 5) Nature vs Crohn; Kevin Hainey (secondaire 3) Éclaire-moi de ta lumière et Mikaël Hainey (secondaire 1) Pique ma curiosité .

De l’Externat Sacré-Cœur: Emeric Proulx (secondaire 5) Hydropulsoréacteur et Andréane Boucher (secondaire 4) La musique et la mémoire.

La compétition ne s’arrête pas là : les projets qui se démarqueront pourront être sélectionnés pour l’Expo-sciences pancanadienne et pour l’Expo-sciences internationale!

L’édition 2017 de l’Expo-sciences pancanadienne se déroulera du 14 au 20 mai à Regina en Saskatchewan. Cette compétition scientifique mettra en vedette les 500 meilleurs jeunes scientifiques du Canada, dont 40 Québécois.

Toutes les informations concernant les Expo-sciences Hydro-Québec sont disponibles sur le site Web [exposciences.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top