logo journal leveil
icon journal
featuredImage

La photographe Sabrina Déchêne, du studio Fuzion Urbaine, à Oka, participera cette année à cette campagne.

GalleryImage1

Des Photographes D’ici Adhèrent à La Campagne «une Pose Pour Le Rose»

Des photographes d’ici adhèrent à la campagne «Une pose pour le rose»

Publié le 20/03/2018

Quinze photographes de la région des Laurentides participeront cette année à la deuxième édition de la campagne «Une pose pour le rose», par l’entremise de laquelle l’on souhaite recueillir, à travers le Québec principalement, une somme de 100 000 $ au profit de la Société canadienne du cancer, somme qui sera dédiée spécifiquement au cancer du sein.

Initiée l’an dernier par la photographe Marilyn Bouchard, qui œuvre à Jonquière, un arrondissement de la ville de Saguenay, la campagne a permis d’amasser 70 000 $ par l’entremise de plus de 80 photographes participants. Moyennant un montant de 20 $ par photo, ces photographes ont ainsi croqué le portrait de 2 000 femmes.

En tout, plus de 155 photographes bénévoles provenant des quatre coins du Québec, et même de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick, des femmes pour la grande majorité, mais aussi des hommes, seront mis à contribution cette année.

Allier photographie et cause

Parmi les photographes de la région des Laurentides qui prendront part cette année à la campagne «Une pose pour le rose» , il y a Sabrina Déchêne, du studio de photographie Fuzion Urbaine, à Oka. Ce sera sa première participation et celle-ci s’est fixé comme objectif de photographier 25 femmes. Déjà, en moins d’une semaine, celle-ci se réjouit de voir que 18 places ont trouvé preneur.

«La mère d’une amie est décédée il y a trois d’un cancer du sein, et la cause m’a interpellée quand j’en ai pris connaissance. De voir que je peux jumeler ma passion pour la photographie à une cause tel le cancer du sein est une fierté. J’ai bien hâte de vivre l’expérience» , de raconter la photographe okoise qui a réussi à s’adjoindre différents commanditaires afin d’offrir des prix de présence et des surprises aux femmes qui iront se faire photographier à son studio.

Les photographes participants de la région

Lancé officiellement le jeudi 8 mars dernier, Journée internationale des femmes, la campagne «Une pose pour le rose» verra donc chaque photographe participant tenir, entre les 1er et 8 avril, une session au cours de laquelle des femmes, âgées de 18 ans et plus, seront photographiées au prix unique de 20 $ par cliché. À certains endroits, on offrira même des extras moyennant un supplément, lequel sera aussi entièrement versé à la SCC.

Outre l’Okoise Sabrina Déchêne, 14 autres photographes ayant pignon sur rue dans la région des Laurentides participent cette année à la campagne «Une pose pour le rose» .

Parmi celles-ci, mentionnons les noms de Maude Godbout, de Deux-Montagnes, Léane Aubin, de Blainville, Véronique Vitalei, Annie Savage et Isabelle Blais, de Prévost, Karelle Renaud, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Julie-Ève Carrier et Johanie Couture, de Mirabel, Sonia Daviault, de Rosemère, Karine Girard, de Saint-Jérôme, Magali Eysseric, de Saint-Hyppolite, et Audrey Daelman, de Boisbriand. Certaines d’entre elles affichent déjà complet.

Pour en savoir davantage, ou encore, se faire photographier, il suffit de consulter dès maintenant le [http://uneposepourlerose.com].