- PUBLICITÉ -
Des Jours de la jonquille pour la vie, l’espoir et le courage

(Photo Yves Déry) - En compagnie des deux coprésidents d’honneur, Éric Bouchard et Marc-André Lavoie, quelques bénévoles de la région de Saint-Eustache, nommément Michèle Cyr, Huguette Lacroix, Marie-Josée Grondin, coordonnatrice régionale, Marie Binette, Thérèse Richer et Denis Filion.

Des Jours de la jonquille pour la vie, l’espoir et le courage

Du 25 au 28 mars

Emblème officiel de la Société canadienne du cancer, la jonquille représente aussi un symbole de vie, d’espoir et de courage. Elle sera de retour les 25, 26, 27 et 28 mars prochains sur tout le territoire du Québec, dans le cadre des Jours de la jonquille. La vente de ces petites fleurs jaunes donnera le coup d’envoi de la campagne de financement annuelle de la Société canadienne du cancer et annoncera l’arrivée du Mois de la lutte contre le cancer qui se tient chaque mois d’avril.

Plus près de nous, la MRC de Deux-Montagnes emboîtera le pas alors que plus de 40 000 jonquilles seront disponibles dans pas moins de 25 sites différents, principalement dans les centres commerciaux, les institutions bancaires, les marchés d’alimentation, les édifices à bureaux et les pharmacies. L’objectif de la région est d’amasser 17 000 $.

Les jonquilles à Saint-Eustache
À Saint-Eustache, c’est sous l’égide de la présidente de section, Marie Binette, que se déroulera l’évènement, accompagnée de ses collègues Michèle Cyr et Thérèse Richer, ainsi que des membres des Filles d’Isabelle. Sous la présidence d’honneur de deux entrepreneurs de la région, Éric Bouchard et Marc-André Lavoie, propriétaires du Cinéma Saint-Eustache, les Jours de la jonquille se tiendront dans une dizaine de commerces de Saint-Eustache. «C’est une cause qui touche vraiment tout le monde», s’entendent-ils pour dire.

En raison des heures d’ouverture prolongées du cinéma, il ne sera pas possible pour eux de vendre des jonquilles à même leur commerce. En revanche, les deux hommes se sont engagés à solliciter directement des gens de leur réseau et à faire la promotion des Jours de la jonquille. Une tirelire aux couleurs de la Société canadienne du cancer sera également disposée à l’entrée du cinéma afin de recueillir les dons.

Rappelons que plus d’un tiers de la population risque d’être atteint d’un cancer au cours de sa vie. L’argent recueilli par les bénévoles de la Société canadienne du cancer au cours des Jours de la jonquille servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public.

Pour faire un don ou commander un bouquet de jonquilles, visitez le [www.majonquille.ca]. Pour en connaître davantage sur le cancer, les activités et les services de la Société canadienne du cancer, ou pour devenir bénévole, composez le 450-973-6668 ou tapez le [www.cancer.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top