- PUBLICITÉ -
Des honneurs pour l’implication de Micheline Groleau

(Photo Yves Déry) -

Des honneurs pour l’implication de Micheline Groleau

Elle a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale

Le 28 mars dernier, Micheline Groleau a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale soulignant ses 27 années d’implication bénévole au sein de la communauté de Saint-Eustache. Donnant son temps pour la clientèle du Centre d’action bénévole Les Artisans de l’aide, en accompagnement transport, étant elle-même en fauteuil roulant, le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, était particulièrement heureux de lui remettre cet honneur.

«C’est une dame de cœur! Aujourd’hui, nous faisons la remise officielle d’une médaille qui n’est pas que symbolique puisqu’elle sera enregistrée aux archives», a déclaré Benoit Charette. Il a aussi expliqué qu’il est de son privilège de pouvoir reconnaître l’engagement de citoyens dans sa circonscription.

«La candidature de Micheline Groleau a été aussitôt acceptée par l’Assemblée nationale pour son implication auprès des aînés.» Il a ajouté par voie de communiqué: «Elle incarne le dévouement et la générosité infinie. J’estimais qu’il était primordial de l’honorer de manière toute particulière, elle qui se montre toujours si humble et discrète.»

Micheline Groleau, âgée de 64 ans, pour qui la rencontre était une surprise, était visiblement ravie lorsqu’elle a aperçu la petite foule assemblée. Parents, amis, membres du conseil d’administration du Centre d’action bénévole étaient présents pour lui témoigner leur appui lors d’une cérémonie faite en toute simplicité.

«C’est plus que mérité» et «On est fiers de toi, Micheline» ont été exprimés haut et fort dans la salle avec de chaleureux applaudissements, lorsque la médaille a été remise par Benoit Charette et Ginette Bordeleau, directrice générale du Centre d’action bénévole Les Artisans de l’aide.

«Ça fait 27 ans que tu accompagnes les gens qui en ont besoin», a témoigné Ginette Bordeleau, enthousiaste, avant d’ajouter: «Tu nous donnes à tous une leçon de vie. Je suis très fière et contente que ton bénévolat, tu le fasses chez nous, aux Artisans de l’aide.»

Rappelons que Micheline Groleau avait également été choisie Bénévole de l’année dans les Laurentides lors de la Journée internationale des personnes aînées 2010.

Les activités d’accompagnement transport pour les rendez-vous médicaux du Centre d’action bénévole Les Artisans de l’aide ont desservi, en 2009-2010, 6 859 rendez-vous et occasionné plus de 20 285 heures de bénévolat. «Il s’agit d’un service qui ne fait pas qu’accompagner les personnes, mais leur permet d’avoir un support et une écoute», a précisé la directrice générale.

Micheline Groleau s’implique également dans le projet du transport adapté à Saint-Eustache et est bénévole au sein de la communauté Christ-Roi de la paroisse Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top