- PUBLICITÉ -
Des épreuves ludiques pour une bonne cause

La présidence d’honneur de la deuxième édition du Rallye de l’Espoir Leucan est partagée entre Joé Bélanger et Serge Dion

Des épreuves ludiques pour une bonne cause

Le Rallye de l’Espoir de Leucan

Pour une deuxième année consécutive, le Rallye de l’Espoir Leucan se tiendra le samedi 19 octobre, au profit de Leucan Laurentides-Lanaudière.

La présidence d’honneur sera partagée entre Joé Bélanger, de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, et Serge Dion, du Centre de Jardin Dion.

Pour cette édition 2013, les organisateurs promettent, tout comme l’an dernier, des épreuves ludiques où le plaisir et le travail d’équipe seront au rendez-vous pour une bonne cause. «Une nouvelle route, de nouvelles questions, des nouvelles activités avec un petit niveau de défi supplémentaire pour les plus habitués», a indiqué l’un des organisateurs, Réjean Losier.

Il a ensuite ajouté que si l’évènement avait suscité beaucoup de rires, l’an dernier, il n’en demeure pas moins que l’activité soutient une cause. «Avec les 575 familles de la région qui ont besoin de soutien, notre but est de ramasser des sous. Je considère que c’est un devoir d’épauler des causes comme celle-là pour donner au suivant», a-t-il ajouté avec conviction.

Le Rallye de l’Espoir Leucan s’adresse à toutes les personnes, quel que soit leur niveau d’expérience avec les rallyes. Plusieurs gens d’affaires se retrouveront ensemble dans une ambiance légère et amusante, promet M. Losier. Le trajet sera ponctué de 10 à 12 points de vérification et des questions à répondre.

Les organisateurs souhaitent rejoindre environ 200 à 220 personnes avec le souper en soirée. Le défi, cette année, sera d’avoir environ 60 voitures de trois ou quatre personnes, ce qui facilitera le travail des équipes pour les différentes épreuves. D’ailleurs, des points bonis seront accordés aux équipes de trois participants ou plus et à ceux qui auront un véhicule hybride ou électrique.

Le départ du Rallye, le samedi 19 octobre, se fera à 12 h 30, chez Boisvert Mitsubishi, et se terminera au Club de Golf les Quatre Domaines, où des activités et un souper attendent les participants.

«L’an passé, c’était le démarrage et c’était vraiment une belle journée. Prenez le temps de voir ce que ça donne», a déclaré le coprésident d’honneur Joé Bélanger. Il s’est également dit touché par la réponse et le ralliement des gens à la cause.

Le coprésident d’honneur Serge Dion s’est exprimé sur l’importance de l’implication sociale. «Celle-ci est d’autant plus importante avec le réseau d’affaires que c’est un nouveau défi pour moi, mais je n’ai pas été capable de dire non», a-t-il déclaré.

«Merci, au nom des familles de la région et des enfants qui reçoivent le diagnostic d’un cancer. Leucan est là pour les diriger, les épauler et adoucir cette dure traversée de la maladie», a conclu la coordonnatrice générale de Leucan, Manon Tourigny.

Toute personne intéressé à former une équipe de deux à quatre personnes ou à prendre part seulement au souper est invitée à s’inscrire avant le 14 octobre, en écrivant au laurentides-lanaudiere@leucan.qc.ca ou en téléphonant au 450-437-2090, poste 221.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top