- PUBLICITÉ -
Des enfants renouvellent leur garde-robe

(Photo Jean-Pierre Laferrière) - Peggy Béland, animatrice au canal Vox de Laval et de l'évènement, Diane Boily, responsable de l'activité, la mascotte Participatou, Élise Poirier, Marie-Josée Henry, Aline Savard, membre du Club Optimiste Saint-Eustache et lieutenante-gouverneure de la zone 2, Victor Henry, président du Club, Stéphanie Dussault, Julie Filion et Diane Malouin, membre du comité organisateur, sont ici accompagnés des jeunes vedettes de ce défilé.

Des enfants renouvellent leur garde-robe

Grâce au Club Optimiste Saint-Eustache

Une douzaine d’enfants ont revêtu leurs plus beaux atours pour vivre une expérience devant public et surtout, ajouter ces nouveaux vêtements à leur garde-robe.

Pour une troisième année, le Club Optimiste Saint-Eustache a demandé la collaboration de la direction des écoles primaires Notre-Dame et Curé-Paquin pour sélectionner 12 enfants âgés de 5 à 12 ans.

Ceux-ci avaient la chance d’acquérir de nouveaux vêtements, mais pour ce faire, ils devaient les porter et défiler devant parents et amis, lors d’un déjeuner au Club Optimiste eustachois.
«Nous espérons répéter l’expérience l’an prochain», a affirmé Diane Boily, responsable de l’activité et membre optimiste.

Elle souligne qu’il était important pour l’organisme que les enfants ne se procurent pas les vêtements sans rien faire. «Nous voulions qu’ils acquièrent de la confiance, une estime de soi, en leur lançant le défi de défiler avec les vêtements», précise-t-elle. Dans la vie, on n’a rien pour rien et c’était une façon de le leur enseigner, ajoute-t-elle.

Ils ont ainsi défilé deux fois plutôt qu’une pour repartir avec deux ensembles de vêtements comprenant pantalons, chandails, vestes, bandeau pour les cheveux ou casquette, ainsi que des espadrilles.

Ces dons ont été rendus possibles grâce à la participation de Zellers Saint-Eustache qui a permis à l’organisme de se procurer ses vêtements à moindre coût. De plus, le Club Optimiste leur a offert un sac comprenant livres à colorier et miniradio.

Les enfants ont défilé sur une musique rythmée pendant que l’animatrice Peggy Béland décrivait leur ensemble sous les yeux du président Victor Henri, de la lieutenante-gouverneure de la zone, Aline Savard, et de la mascotte Participatou.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top