logo journal leveil
icon journal
Des employés de Deux-Montagnes redonnent au suivant

Des employés de Deux-Montagnes redonnent au suivant

Publié le 01/04/2020

À la suite de l’annonce du gouvernement de mettre le Québec sur pause jusqu’au 13 avril, la Ville de Deux-Montagnes a procédé à la réorganisation du travail de certains de ses employés œuvrant au sein de services jugés non essentiels. Ces derniers seront réaffectés vers du travail communautaire afin d’apporter assistance aux organismes du territoire et aux personnes âgées ou vulnérables nécessitant du soutien.

La Ville de Deux-Montagnes souhaite connaître les besoins de sa population, particulièrement des aînés âgés de 70 ans et plus ou toutes personnes à la santé fragile demeurant à Deux-Montagnes. Les personnes souhaitant recevoir de l’assistance de la Ville peuvent contacter le Service des loisirs et de la vie communautaire au 450 473-2796, poste 4226. Merci de passer le mot!

Appels de courtoisie

Soulignons que des employés de la Ville de Deux-Montagnes procèdent actuellement à des appels de courtoisie auprès d’aînés de 70 ans et plus sur son territoire. Ces appels visent à s’assurer que leurs besoins essentiels sont comblés, à leur fournir toute information jugée nécessaire (notamment sur les mesures prises par la Ville en ce temps de pandémie), à prendre de leur nouvelle et, le cas échéant, à assurer une forme d’assistance (petites emplettes, etc.).

Pour le maire de Deux-Montagnes Denis Martin, c’est en faisant preuve de beaucoup de solidarité que nous passerons à travers ces temps difficiles « afin de nous ajuster aux circonstances actuelles, nous sommes heureux de déployer nos ressources disponibles afin de veiller au bien-être des personnes les plus vulnérables de notre collectivité », a-t-il souligné.

La Ville de Deux-Montagnes veillera à apporter son soutien en toute confidentialité, en étant extrêmement vigilante et dans le plus grand respect des consignes de sécurité en place.