logo journal leveil
icon journal
Des élèves de Liberté-Jeunesse amassent 8 167 $ au Relais pour la vie jeunesse

Les luminaires sont des bougies spéciales qui saluent les survivants du cancer et rendent hommage aux êtres chers que la maladie a emportés.

Des élèves de Liberté-Jeunesse amassent 8 167 $ au Relais pour la vie jeunesse

Publié le 03/07/2018

Les élèves de l’école secondaire Liberté-Jeunesse, située à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ont récemment amassé 8167 $ avec leur Relais pour la vie jeunesse de la Société canadienne du cancer.

À cette occasion, 11 survivants ont ainsi ouvert le Relais, puis 67 étudiants et enseignants ont marché toute la nuit. Entièrement organisé par les jeunes dans le cadre d’un projet personnel au volet alternatif, le Relais pour la vie jeunesse est la preuve que la jeune génération contribue à sauver plus de vies avec la Société canadienne du cancer.

«J’ai plusieurs personnes de ma famille qui ont été touchées par le cancer. Étant plus jeune, j’ai participé à plusieurs Relais pour la vie. C’est un événement inoubliable et c’est seulement dans un Relais que nous pouvons retrouver cette ambiance de solidarité. C’est ce qui m’a donné le goût d’en organiser un pour faire vivre cette expérience aux étudiants de mon école», raconte Charlotte Benoît, coprésidente du comité organisateur. «J’ai énormément appris dans l’organisation de ce projet. J’ai appris à devenir un leader, à guider mon comité organisateur et j’ai touché à toutes les facettes de l’organisation d’un événement. Nous avons dû rester déterminés, car la collecte de fonds ce n’est pas facile. C’est un très gros projet et nous avons réussi à rester motivés jusqu’à la fin, même après 12 h de marche, l’énergie et l’ambiance était toujours là. Nous sommes très fières d’avoir organisé cette nuit et d’avoir sensibilisé les élèves de l’école à l’importance de s’impliquer afin de faire de notre futur un monde sans cancer.»

Le comité organisateur tient à remercier les bénévoles et les donateurs pour cette belle réussite. C’était une occasion unique de recueillir des fonds, mais aussi de célébrer la vie, rendre hommage aux personnes touchées par le cancer et lutter contre la maladie. Merci également aux commanditaires: ComédiHa!, Maxi, Entre nous et l’oeuf, Persil et compagnie et Amaro, ainsi qu’aux parents, à l’école Liberté-Jeunesse et à la Société canadienne du cancer pour leur soutien dans l’organisation de ce projet.