- PUBLICITÉ -
Des élèves de l’école Terre des jeunes ramassent des bouteilles

Des élèves De L’école Terre Des Jeunes Ramassent Des Bouteilles

Des élèves de l’école Terre des jeunes ramassent des bouteilles

Pour aider le père de leur enseignante, hospitalisé

Après avoir appris que le père de Mme Évelyne, enseignante de 2e année à l’école Terre des jeunes de Saint-Eustache, était hospitalisé, deux élèves, Chloé Martin et Sarah-Kim Malenfant, ont pris l’initiative d’organiser une collecte de bouteilles vides afin de lui venir en aide, mais aussi apporter leur soutien à des enfants malades. Camarades de classe et parents ont donné un coup d’épaule et contribué au succès de cette démarche.

Après avoir appris que le père de Mme Évelyne, enseignante de 2e année à l’école Terre des jeunes de Saint-Eustache, était hospitalisé, deux élèves, Chloé Martin et Sarah-Kim Malenfant, ont pris l’initiative d’organiser une collecte de bouteilles vides afin de lui venir en aide, mais aussi apporter leur soutien à des enfants malades. Camarades de classe et parents ont mis l’épaule à la roue et contribué au succès de cette démarche.

Après discussions entre les élèves et leur enseignante, il fut décidé que la totalité de la somme récoltée serait remise au Département de pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Eustache.

C’est ainsi que le 4 septembre dernier, quelques élèves de l’école Terre des jeunes ont rendu visite aux enfants malades du centre hospitalier eustachois à qui ils ont remis des cadeaux d’une valeur de 715 $.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

«Ils leur ont remis des films, lecteur DVD, livres, ainsi que des cartes créées par les élèves qui contenaient des cartes-cadeaux de chez Toys R Us» , a raconté Évelyne Lamanque. En compagnie d’élèves de sa classe et de «parents dévoués» , insiste l’enseignante de 2e année, ils ont passé cinq semaines à ramasser bouteilles et canettes consignées.

«Nous tenons à remercier les employés de la Maison Corbeil de Laval qui ont remis à une élève de notre classe 118,55 $. La compagnie U-Haul également, qui nous a fourni une camionnette afin de transporter notre collecte» , d’ajouter Mme Évelyne.

La chorale de l’école contribue

Directrice de la chorale de l’école Terre des jeunes,en compagnie d’une autre enseignante, Monique Gravel, Évelyne Lamanque était par ailleurs très fière d’annoncer que sa chorale s’était jointe au Chœur des Îles de Saint-Eustache à l’occasion de son concert de Noël annuel.

Grâce à l’implication des parents «et à la générosité du Chœur des Îles» , a tenu à préciser Mme Lamanque, c’est une somme de 2 022 $ qui a ainsi été amassée en marge de cet événement. Cet argent servira à la réalisation de futurs projets à l’école Terre des jeunes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top