logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Photo Benoît Bilodeau – Fernand Biard et Josée Thibault ont accepté d’être les coprésidents d’honneur de cette Course de Bateaux-dragons – Jean-Claude-Langlois.

GalleryImage1

Photo Benoît Bilodeau – Les deux présidents d’honneur de Course de Bateaux-dragons – Jean-Claude-Langlois, Fernand Biard et Josée Thibault, entourés de Jonathan Goyer, ex-président d’honneur, et René Goyer, président de la Fondation Sercan.

GalleryImage2

Photo Benoît Bilodeau – La Fondation Sercan tiendra aussi la Course des canards Jean-Guy-Lefebvre le 24 juin prochain, une activité de financement qu’ont annoncée Louise Lefebvre et René Goyer, président de l’organisme, ici avec le canard Sercan.

Des courses de bateaux-dragons et de canards au profit de la Fondation Sercan

Publié le 29/05/2019

Toujours à la recherche de fonds nécessaires au bon fonctionnement de la Maison de soins palliatifs de Saint-Eustache et de l’organisme Sercan, la Fondation Sercan tiendra, à nouveau, au mois de juin prochain, deux activités de financement toujours des plus populaires, à savoir la Course de Bateaux-dragons – Jean-Claude-Langlois et la Course des canards – Jean-Guy-Lefebvre.

Les détails de ces deux activités fort importantes sur le plan financier ont été dévoilés ces derniers jours par les responsables de la Fondation Sercan que préside l’homme d’affaires René Goyer, des Résidences funéraires Goyer.

La Fondation Sercan, rappelons-le, doit amasser, chaque année, autour de 450 000 $ pour combler le budget d’exploitation d’un million de dollars que commandent la Maison de soins palliatifs et l’organisme Sercan; la balance des 550 000 $ étant versée par le gouvernement du Québec.

La Course de Bateaux-dragons

Dans un premier cas, la Course de Bateaux-dragons – Jean-Claude-Langlois, dont l’objectif est d’amasser 50 000 $, aura lieu le samedi 15 juin prochain, de 9 h à 14 h, sur la rivière des Mille Îles, à l’arrière de l’église Saint-Eustache. L’événement, qui en sera à sa huitième édition, a été placé sous la présidence d’honneur de Fernand Biard, président fondateur et membre honoraire de la Maison de soins palliatifs, et Josée Thibault, propriétaire de MissFit Laval.

Ceux-ci prennent la relève de Marc Lamarre, conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache, et Jonathan Goyer, des Résidences funéraires Goyer, qui ont assumé ensemble cette présidence d’honneur au cours des sept dernières années. Ceux-ci se sont d’ailleurs dits assurés que leurs successeurs sauront «accomplir un travail exceptionnel pour que la Course des Bateaux-dragons connaisse tout le succès voulu» , comme l’a mentionné Marc Lamarre dans une vidéo tournée à Québec, où il participait aux assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec.

Comme le veut la formule, il est possible de former, à titre de capitaine, un équipage ou de s’inscrire individuellement pour aider la Fondation Sercan à atteindre son objectif de 5 000 $ par bateau. On peut aussi choisir de s’afficher en tant que commanditaire.

Chaque embarcation peut accueillir 20 personnes et le coût est de 200 $ par pagayeur. Une douzaine d’équipes de bateaux-dragons sont actuellement en cours de formation, ou encore, ont déjà été formées. Tous les participants auront à compétitionner entre eux le jour de la course et, d’ailleurs, on les invite à se lancer des «défis amicaux» d’ici le 15 juin, sur la page [http://www.facebook.com/pg/maisonsercan], section <Évènements>.

La Course des canards

Également, la Fondation Sercan tiendra sa Course des canards – Jean-Guy-Lefebvre, dont l’objectif est cette fois d’amasser 19 000 $. Il s’agira incidemment de la 25e édition de cette course qui aura lieu le lundi 24 juin prochain, à 12 h, dans les jardins du manoir Globensky, dans le cadre des festivités de la Fête nationale du Québec, qui se déroulera dans le Vieux-Saint-Eustache.

En tout, la Fondation Sercan a mis en circulation 3 800 billets, vendus au coût de 5 $ chacun, aux bureaux de la Maison Sercan, située au 50, rue Chénier, à Saint-Eustache. L’achat d’un billet donnera la chance de remporter, lors d’un tirage, l’un des quatre prix en argent totalisant 1 900 $.

Pour en savoir davantage sur ces deux activités de financement à saveur estivale, il suffit de communiquer avec l’équipe de la Fondation Sercan au 450 491-1912 ou de consulter le [http://maisonsercan.ca].