- PUBLICITÉ -
Des chantiers à hauteur de 8,5 millions $ à Deux-Montagnes

Le maire Marc Lauzon était accompagné, pour l’occasion, du directeur des services techniques et de l’urbanisme, Martin Angers.

Des chantiers à hauteur de 8,5 millions $ à Deux-Montagnes

La Ville de Deux-Montagnes déploiera plusieurs chantiers durant la période estivale. Au total, ce sont sept chantiers qui seront complétés d’ici la fin de l’automne. «En 2012, pas moins de 8,5 millions de dollars seront consacrés à assurer d’une part la mise à jour de nos infrastructures, trop longtemps négligées, et d’autre part, à se conformer aux normes en vigueur», a déclaré le maire Marc Lauzon à l’occasion d’un point de presse.

Une somme importante sera payée en partie par la remise de 4,2 millions de dollars octroyée à la Ville en vertu du Programme de modalités de transfert de la taxe fédérale sur l’essence aux municipalités 2010-2013. Trois millions de dollars ont d’ailleurs déjà été affectés cette année en prévision des travaux, principalement pour les chantiers du secteur Grand-Moulin.

Les chantiers

Parmi les chantiers, notons la réhabilitation de l’aqueduc par gainage dans le secteur Grand-Moulin, notamment sur les rues comprises entre la voie ferrée et le chemin du Grand-Moulin et entre le chemin d’Oka et le lac des Deux Montagnes, ainsi que la rue Lakebreeze. Au coût de 2,4 millions de dollars, les travaux ont débuté le 16 avril dernier et se poursuivront jusqu’à la mi-août.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

À terme, les 4 km de conduites d’aqueduc réhabilités, auxquels s’ajoutent les 2 km réhabilités en 2011, auront une durée de vie de quelque 50 ans.

Parallèlement à ce chantier, des travaux seront au surplus effectués sur les conduites d’égout sanitaire afin de réduire les refoulements dans le secteur. Au coût, cette fois, de 500 000 $, on procédera au débranchement de puisards anormalement branchés dans le réseau sanitaire afin de réduire les volumes d’eaux de pluie acheminés dans le réseau sanitaire, et ainsi réduire les débordements au lac des Deux Montagnes. On prévoit également terminer ces travaux vers la mi-août.

Les autres chantiers, qui s’échelonneront du mois de juillet à la fin octobre, concernent le remplacement et la réhabilitation des infrastructures sur la 13e Avenue, entre le boulevard du Lac et la 12e Avenue, pour un montant de un million de dollars, et la construction d’un bassin d’égalisation au poste de pompage Larry-Cool, au coût de 3,2 millions de dollars.

Autre important chantier, celui du réaménagement du boulevard des Promenades, entre la 20e Avenue et la limite de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. «Un chantier qui vise à créer de la richesse», a précisé le maire Lauzon, et qui, au final, permettra l’accès à un nouveau développement tout en visant l’amélioration de la sécurité des piétons et la fluidité du boulevard. Ces travaux, au coût de 1,2 million de dollars, débuteront à la mi-août pour se terminer au plus tard le 31 octobre. Aucune interruption de la circulation n’est prévue tout au long du chantier.

Les deux derniers chantiers concernent la réfection de l’entrée principale de la bibliothèque et de la rampe d’accès, ainsi que la réfection de la toiture de l’usine de filtration de la 26e Avenue.

Pour plus d’information, visitez le site Web de la Ville au [www.ville.deux-montagnes.qc.ca] ou composez le 450-473-4688. 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top