- PUBLICITÉ -
Des bateaux-dragons et des canards au profit de la Fondation Sercan

Photo Benoît Bilodeau – Les deux présidents d’honneur, Jonathan Goyer et Marc Lamarre, entourent ici Éric Giguère, petit-fils de feu Jean-Claude Langlois, et Louise Lefebvre, épouse de feu Jean-Guy Lefebvre.

Photo Benoît Bilodeau Plusieurs commanditaires, bénévoles, administrateurs et membres de l’équipe de Sercan se sont rassemblés pour annoncer ces deux activités de financement dont profiteront les personnes de la région atteintes de cancer ou en fin de vie.

Des bateaux-dragons et des canards au profit de la Fondation Sercan

Les 16 et 24 juin prochain

La Fondation Sercan, qui doit amasser bon an, mal an 450 000 $, aura un mois de juin fort occupé en terme d’activités de financement, elle qui organisera dans un premier temps, le 16 juin, la septième édition de la Course de bateaux-dragons–Jean-Claude-Langlois, puis, le 24 juin, la 24e édition de la Course de canards–Jean-Guy-Lefebvre.

Les deux activités en question ont été annoncées lors d’un récent déjeuner tenu aux Salles de réception Constantin qui a réuni l’équipe de la Fondation Sercan, certains des commanditaires, ainsi que les présidents d’honneur de la Course de bateaux-dragons que sont, et cela depuis la toute première édition, Marc Lamarre, conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache, et Jonathan Goyer, des Résidences funéraires Goyer.

La Course de bateaux-dragons

D’abord, il y aura donc la Course de bateaux-dragons, une activité qui se déroulera, comme c’est le cas depuis les débuts, sur la rivière des Mille-Îles, immédiatement à l’arrière de l’église Saint-Eustache. Elle porte le nom de feu Jean-Claude Langlois, fondateur des hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, qui a été un fier partisan de la Fondation Sercan de son vivant. Vos deux hebdos sont d’ailleurs partenaires média des activités de la Fondation Sercan.

Une douzaine de bateaux, avec à bord un entraîneur et 20 pagayeurs âgés de 12 ans et plus, prendront ainsi, ce 16 juin prochain, le départ pour participer au minimum à deux amicales courses. Les inscriptions peuvent se faire individuellement ou les gens peuvent former un équipage avec des travailleurs d’une entreprise, des membres de la famille ou un groupe d’amis. Chaque participant doit débourser 200 $, pour un total donc de 4000 $ par embarcation. À cela s’ajoute un montant de 1 000 $ en commandites, pour un montant final donc de 5000 $ à débourser. Les courses auront lieu beau temps, mauvais temps, et une formation pratique aura lieu le jour même de l’événement.

Les deux présidents d’honneur de cette course ont tenu à souligner l’importance de cette activité de financement pour la Fondation et à remercier, du coup, les commanditaires et bénévoles qui y sont associés. «Ce soutien est important pour la cause. Chaque brique que nous mettons en place fait la différence en bout de ligne pour les personnes atteintes de cancer ou en fin de vie» , a dit, pour un, le conseiller municipal Marc Lamarre.

La Course de canards

Pour ce qui est de la Course de canards, nommée en la mémoire de feu Jean-Guy Lefebvre, qui lui aussi a été un fier ambassadeur de la cause de Sercan, celle-ci se déroulera le 24 juin prochain, dès midi, en marge de la Fête nationale du Québec qui aura lieu dans le Vieux-Saint-Eustache.

Pour cette 24e édition, 3800 billets de tirage, en vente au coût de 5 $ chacun, ont été mis en circulation. Quatre prix en argent seront attribués lors de cette journée du 24 juin. Les billets sont disponibles dès maintenant aux bureaux de la Maison Sercan, où logent la Maison de soins palliatifs de Saint-Eustache et l’organisme Sercan au 50, rue Chénier, à Saint-Eustache, mais également dans divers commerces de la région.

Pour soutenir la Fondation Sercan ou obtenir plus de renseignements sur ces deux activités de financement, il suffit de consulter le [http://www.maisonsercan.ca] ou de communiquer au 450 491-1912.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier
- PUBLICITÉ -
Top