- PUBLICITÉ -
Derek Aucoin, cancer, baseball, radio, télévision

Derek Aucoin (Photo courtoisie TVA Sports)

Derek Aucoin atteint d’un cancer

L’ex-lanceur des Expos de Montréal, Derek Aucoin, désormais analyste de baseball à la télé et animateur de lignes ouvertes à la radio, souffre d’un cancer du cerveau. C’est TVA Sports qui en fait l’annonce, ce lundi 19 août, en transmettant une déclaration écrite de la part du sportif originaire de Boisbriand.

Dans cette déclaration, Derek Aucoin précise avoir été opéré pour l’ablation d’une tumeur au cerveau, le 29 juillet dernier, par une équipe dirigée par le neurochirurgien Alain Bouthillier, au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Le 13 août, il apprenait que l’analyse de cette tumeur avait révélé la présence d’un glioblastome multiforme, cancer pour lequel il devra suivre les traitements appropriés.

«Je peux vous assurer que j’aborde cette épreuve avec la plus grande détermination et tout le positivisme possible. Je suis entouré et soutenu par ma femme Isabelle, mon garçon Dawson et mes amis. Je les aime tellement et les remercie d’être à mes côtés, exprime Derek Aucoin dans cette déclaration écrite. Vous me connaissez, je vais me battre jusqu’au bout pour gagner cette partie et je vais y consacrer toutes mes énergies.»

«Profitez de ceux que vous aimez»

Natif de Boisbriand et âgé de 49 ans, Derek Aucoin a évolué pendant une dizaine d’années dans l’organisation locale de baseball mineur, avant de graduer chez les juniors, avec les Bison de Saint-Eustache. Il est par la suite devenu le tout premier Québécois à être réclamé et développé par l’organisation des Expos de Montréal. Il a officié au monticule le 21 mai 1996, à San Francisco, puis le 25 mai de la même année au Stade Olympique, pour y affronter les frappeurs des Dodgers de Los Angeles.

Par la suite, Il a évolué dans les rangs mineurs, avec l’organisation des Mets de New York, avant d’accrocher son gant pour diriger le Baseball Center NYC. Depuis quelques années, il est analyste des matchs de baseball diffusés à TVA Sports et tient estivalement le micro à l’émission Bonsoir les sportifs, sur les ondes du 98,5 FM. Il a également été impliqué dans l’organisation du TéléDon de la Fondation Hôpital Saint-Eustache. Depuis l’été 2009, le terrain numéro 2 du parc Charbonneau, à Boisbriand, porte son nom.

L’équipe du journal souhaite la meilleure des chances au grand numéro 66, lequel termine cette déclaration en précisant qu’il souhaite vivre cette épreuve en privé et qu’il ne fera aucun autre commentaire. «Je vous souhaite de passer des beaux moments avec ceux que vous aimez et d’en profiter pleinement», ajoute-t-il.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top