logo journal leveil
icon journal
Denise Beaudoin bonifiera l’offre de services en soins de santé

La candidate Denise Beaudoin souhaite notamment augmenter le volume des services du CLSC du secteur de Saint-Augustin.

Denise Beaudoin bonifiera l’offre de services en soins de santé

Publié le 10/09/2018

Pour Denise Beaudoin, candidate du Parti québécois (PQ) dans Mirabel, il est urgent de bonifier l’offre de services en soins de santé dans sa circonscription, qui demeure insuffisante, selon les commentaires que lui manifestent de nombreux concitoyens.

Mme Beaudoin estime que l’utilisation maximisée des ressources en soins de santé déjà en place ferait toute la différence et ne défoncerait pas l’enveloppe budgétaire ministérielle destinée à la région des Basses-Laurentides.

«Il faut augmenter le volume des services du CLSC du secteur de Saint-Augustin, ainsi que leurs heures d’ouverture et l’accès aux médecins. Par ailleurs, en le rendant autonome, on désengorgerait les urgences pour les rendre plus efficaces. Les libéraux ont créé des GMF (groupe de médecine de famille) et cliniques médicales en réseaux, mais seulement dans les centres urbains. Pas en région. Il faut corriger cette situation qui dessert les populations régionales» , de faire valoir, dans un communiqué de presse, la candidate du PQ dans Mirabel.

«D’ailleurs, poursuit-elle, les citoyens des municipalités d’Oka et de Saint-Placide doivent avoir accès aux services d’un CSLC ambulatoire avec tous les services, incluant l’accès au médecin. C’est urgent de décentraliser les services en région

Un CHSLD à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Bien qu’elle priorise le déploiement des soins à domicile, Mme Beaudoin accueille très favorablement l’implantation d’un CHSLD à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Deux approches compatibles, de croire celle-ci.

«En ajoutant plus de praticiens en soins de santé au service des aînés, on n’aura pas besoin des maisons des aînés de la CAQ qui arriveront seulement dans plus de 20 ans, à coûts plus élevés» , d’assurer, en conclusion, la candidate.