- PUBLICITÉ -
Denis Martin et son équipe dévoilent plusieurs de leurs engagements

Denis Martin et les membres de son équipe ont dévoilé plusieurs des engagements qu’ils souhaitent concrétiser une fois élus.

Deux-Montagnes: Denis Martin et son équipe dévoilent plusieurs de leurs engagements

Élections à Deux-Montagnes

Après fait le bilan de son administration en matière de finances publiques, le maire sortant de Deux-Montagnes, Denis Martin, a dévoilé plusieurs des engagements que l’équipe Deux-Montagnes Autrement, dont il est le chef, entend mettre de l’avant si elle forme le prochain conseil municipal deux-montagnais.

D’abord, celui-ci entend continuer à gérer les finances publiques sainement de manière à réduire la dette et à maintenir les hausses de taxes au niveau et même sous l’inflation comme dans son premier mandat.

Concernant l’arrivée du Réseau électrique métropolitain (REM), M. Martin compte assurer un suivi serré de ce projet en vue de minimiser les impacts pendant la construction. Déjà, d’indiquer le maire sortant, une entente a été conclue avec CPDQ Infra pour la mise en place d’un comité citoyen de suivi du projet REM.

La liste des engagements de Deux-Montagnes Autrement comprend aussi, et notamment, la révision du plan d’urbanisme de la Ville et la mise en place d’une nouvelle politique de consultation publique, la poursuite du processus d’implantation de la norme ISO 37001 anticorruption déjà amorcé, la poursuite de démarches auprès du gouvernement du Québec pour obtenir l’autorisation d’aménager une digue pour prévenir les crues anormales du lac des Deux Montagnes, la rénovation et la mise aux normes de la caserne de pompiers.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Et d’autres engagements

En ce qui a trait aux infrastructures municipales, l’équipe de Denis Martin entend mettre en place une réflexion avec les marchands et les citoyens en vue de la réfection et revitalisation du chemin d’Oka, reconfigurer le boulevard du Lac pour un environnement piétonnier vers la gare Grand-Moulin, procéder au pavage du boulevard Deux-Montagnes qui est à refaire et faire progresser le dossier concernant l’aménagement d’un mur antibruit longeant l’autoroute 640.

Sur le plan de l’environnement, M. Martin et son équipe se donnent comme objectifs d’implanter la cueillette des matières organiques, d’assurer la plantation d’au moins 200 arbres dans les parcs et espaces publics, d’examiner la possibilité d’installation de toits verts sur certains édifices municipaux, de remplacer certains véhicules municipaux par des voitures électriques et de mettre en place un comité environnement.

Le maire Martin souhaite aussi, dans un autre ordre d’idées, augmenter le nombre de places dans les activités de loisirs (zumba, yoga, etc.), procéder à l’ouverture d’une piscine intérieure afin de bonifier l’offre de service en sports et loisirs, mettre en place une table culture/famille au sein de laquelle siégera un élu, des fonctionnaires et surtout des citoyens intéressés.

Ce sont là quelques-uns des engagements de l’équipe Deux-Montagnes Autrement dont il est possible de prendre connaissance au [http://www.deux-montagnesautrement.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top