- PUBLICITÉ -
Denis Joannette, candidat à la mairie de Deux-Montagnes

Denis Joannette présentera une équipe complète dans le but de devenir le maire de Deux-Montagnes en novembre 2013.

Denis Joannette, candidat à la mairie de Deux-Montagnes

Élections municipales 2013

L’ex-conseiller municipal et ex-candidat pour le Parti libéral du Canada, Denis Joannette, a confirmé qu’il se portera candidat à la mairie de Deux-Montagnes lors des prochaines élections municipales qui se tiendront en novembre 2013.

«J’ai rencontré plusieurs citoyens et j’ai décidé que je vais être candidat pour le poste de maire de Deux-Montagnes. J’aime profondément être au service de la population», a d’abord fait savoir Denis Joannette lors d’une visite aux bureaux de votre hebdo L’ÉVEIL.

«Les gens me laissent savoir qu’ils souhaitent pouvoir compter sur une équipe d’expérience qui amènera du changement et de la transparence à l’hôtel de ville. C’est ce qui motive ma décision. Et je vais continuer d’être à l’écoute des concitoyens durant les prochaines semaines», a-t-il ajouté.

Denis Joannette a été conseiller municipal de Deux-Montagnes entre 2005 et 2009 et faisait partie de l’équipe du maire Marc Lauzon. Il ne s’était pas présenté à l’élection municipale de 2009, car il s’était porté candidat libéral dans la circonscription électorale de Rivière-des-Mille-Îles. Cette élection avait été remportée par le bloquiste Luc Desnoyers.

«Il est vrai que pendant quatre ans, j’ai fait partie de l’équipe du maire Lauzon, mais je n’étais pas toujours d’accord avec ses décisions», a expliqué M. Joannette avant d’ajouter: «J’ai aussi assisté à certaines réunions du conseil au cours du dernier mandat et je sens qu’il y a un manque d’écoute envers les citoyens. Je n’aime pas cette ambiance à l’hôtel de ville.»

Il a renchéri ainsi: «Il y a eu des hausses de taxe importantes très impopulaires. Je ne pense pas que les décisions soient toujours en faveur des citoyens. J’aimerais sincèrement apporter ma contribution.»

Denis Joannette a aussi annoncé qu’il formera un nouveau parti politique et qu’il sera accompagné d’une équipe de candidats pour combler chacun des districts électoraux de la municipalité. «Pour le nom de notre nouveau parti, dit-il, nous sommes présentement en contact avec le Directeur général des élections du Québec et nous vous ferons connaître les détails sous peu.»

Au cours des prochaines semaines et pendant le congé des Fêtes, Denis Joannette désire rencontrer les citoyens qui «ont à cœur l’avancement de Deux-Montagnes pour bâtir une plate-forme réaliste et porteuse de changements.»

«L’important, pour moi comme pour tous les citoyens, c’est de retrouver la fierté de vivre à Deux-Montagnes. Il faut mettre un terme aux chicanes de clocher qui nuisent au développement de notre ville», dit-il en faisant référence aux conflits entre l’équipe du maire et les membres de l’opposition.

En guise de conclusion, il a terminé ainsi: «Je vais continuer d’être présent sur le terrain. La porte est grande ouverte à tous ceux et celles qui désirent se joindre à notre équipe et qui veulent participer au renouveau de leur ville», a-t-il conclu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top