- PUBLICITÉ -
Denis Gravel remporte l’élection partielle

Denis Gravel est le nouveau maire de Pointe-Calumet.

Denis Gravel remporte l’élection partielle

Nouveau maire à Pointe-Calumet

Les Calumets-Pontois ont choisi de faire confiance à Denis Gravel à titre de maire de Pointe-Calumet pour le reste du présent mandat, soit jusqu’en novembre 2013, lors de l’élection partielle qui s’est tenue le dimanche 22 avril.

Avec un taux de participation de 35,16 %, les électeurs ont accordé 580 votes à Denis Gravel tandis que Alexander Tomeo en a obtenu 441. Ce dernier a été suivi de près par Dominick Giguère avec 434 et Sonia Fontaine a terminé dernière avec 235 votes.

«C’est toute une expérience, a confié Denis Gravel au lendemain de sa victoire. J’ai déjà vécu une pareille situation comme conseiller. C’était difficile de prévoir les résultats avec quatre candidats, mais j’étais confiant par mon porte-à-porte et mon pointage.»

Commerçant à Pointe-Calumet, Denis Gravel, 58 ans, a déjà été conseiller de cette municipalité entre 1998 et 2009. Il connaît bien les conseillers en place, car il a déjà travaillé avec la majorité d’entre eux. «Ç’a été une belle campagne de la part de tous les candidats à l’élection partielle. Mon premier travail, c’est de rencontrer chacun des membres du conseil municipal, devenus indépendants», a mentionné le nouveau maire qui devrait être assermenté la semaine prochaine.

En effet, lorsque l’ex-maire Jacques Séguin a remis sa démission en janvier, son équipe a été dissoute et chacun des conseillers est devenu indépendant. M. Gravel rencontrera donc dans un court délai Serge Bédard, Robert Kennedy, Robert Beauchamp, Normand Clermont et Marie‑Claude Galland-Prud’homme.

Parmi les candidats à l’élection partielle de dimanche dernier, il y a l’ex-conseiller au cours des 25 dernières années, Alexander Tomeo. Malgré l’appui de l’ex-maire Séguin, M. Tomeo a terminé deuxième au fil d’arrivée. Joint par téléphone, lundi matin, il a déclaré: «Je suis déçu. Je voulais gagner. Le monde cherchait un changement. Je le sentais dans mon porte-à-porte. Toutefois, avec une élection à quatre candidats, tu peux t’attendre à n’importe quoi. Je voulais tellement faire quelque chose de plus pour les jeunes.»

Questionné à savoir si les citoyens avaient fait le bon choix en Denis Gravel, M. Tomeo a répondu: «C’est un bon administrateur, mais c’est tout ce que j’ai à dire.» Ce dernier ne savait pas au lendemain de sa défaite comme maire, s’il allait mettre son nom en candidature pour le poste vacant de conseiller du quartier numéro 3. «Je veux remercier la population qui m’a fait confiance pendant 25 ans», a terminé Alexander Tomeo.

Au moment où le conseiller Alexander Tomeo a déposé sa mise en candidature pour le poste de maire, il a dû remettre sa démission comme conseiller. Il y aura donc une autre élection partielle pour un poste de conseiller ou de conseillère, prévue pour le 10 juin 2012. Les mises en candidature seront prises par la directrice générale de la municipalité, Chantal Pilon, entre le vendredi 27 avril et le vendredi 11 mai.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top