- PUBLICITÉ -
Démocratiser la science en une fin de semaine

Démocratiser la science en une fin de semaine

Pour sa 11e du 24 heures de science, le samedi 7 mai prochain, Madame Bibitte attendra petits et grands à la Bibliothèque de Sainte-Thérèse pour leur présenter différents insectes, certains vivants et d’autres sous encadrement. Au même moment, les enfants seront attendus à la Bibliothèque Guy-Bélisle, à Saint-Eustache, afin de se transformer en Houdini le temps de quelques instants et de disparaître dans l’eau.

Le 24 heures de science présente plus de 300 activités partout au Québec. Entre autre, cet événement familial offre cette année des excursions aux visites de laboratoires, des bars des sciences ainsi que des expositions astronomiques. Plusieurs disciplines scientifiques seront abordées tels la santé, l’astronomie, la chimie, l’ornithologie, les mathématiques, sciences humaines, etc. Le festival, organisé par Science pour tous et reconnu par l’UNESCO, fait maintenant partie de l’Odyssée des sciences, un évènement pancanadien présenté par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Marie-Pier Eli et Dominique Berteaux, agiront à titre de porte-parole. Marie-Pier Eli est connu dans le domaine scientifique pour son travail de journaliste scientifique à l’émission Le monde de demain sur Explora.  De son côté Dominique Berteaux est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en conservation des écosystèmes nordiques à l’Université du Québec à Rimouski, mais aussi directeur du Groupe de recherche sur les environnements nordiques BORÉAS.

Pour repérer les activités par région, thématique ou type d’activité,  consultez le [www.science24heures.com]

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours Escapade Gourmande

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top