- PUBLICITÉ -
Déjà une 14e Moto-Balade!

Photo Christian Asselin - Organisateurs et partenaire, ici en compagnie du président d'honneur Jean-Marie Lapointe, voient au bon succès de cette Moto-Balade.

Photo Christian Asselin - Michel Prévost, d’Investamp, et le président d'honneur de cette Moto-Balade, Jean-Marie Lapointe.
Photo Christian Asselin - Pierre Legault, directeur général de la Fondation Émile-Z.-Laviolette.

Déjà une 14e Moto-Balade pour les gens d’affaires!

Au profit de la Fondation Émile-Z.-Laviolette

C’est le vendredi 10 août, «sous le soleil» , ont promis les organisateurs, que se déroulera la 14e édition de la Moto-Balade pour les gens d’affaires. Organisé au bénéfice de la Fondation Émile-Z.-Laviolette qui vient en aide aux enfants d’âge scolaire de la région, l’événement réunira plus d’une centaine de motocyclistes pour la cause.

Jean-Marie Lapointe, comédien bien connu, a accepté la présidence d’honneur de cette balade à motos qui, de 9 h à 13 h, permettra aux adeptes des véhicules à deux roues de sillonner les routes des Laurentides et de Lanaudière sur une distance de quelque 280 kilomètres.

«Je vis une belle période dans ma vie, a-t-il mentionné, lors de la conférence de presse présentée le 20 juin, chez Nadon Sports, à Saint-Eustache, d’où se fera le départ de la Moto-Balade. L’homme le plus heureux, a-t-il poursuivi, est celui qui participe au bonheur du plus grand nombre et effectivement je suis riche de ce que je donne, non de ce que je prends!»

Lui-même propriétaire d’une motocyclette, M. Lapointe compte bien être présent le 10 août pour ouvrir le chemin à ceux et celles qui voudront bien le suivre.

«Je collectionne les citations, a ajouté M. Lapointe. J’aime bien celle qui dit que dans la vie, pour être heureux, il faut se promener avec deux sacs, un pour donner et l’autre pour recevoir. Je reçois beaucoup actuellement dans ma vie, mais il est important de donner et d’être ici, puisque la cause me touche

Des centaines d’enfants ont de quoi manger

La Fondation Émile-Z.-Laviolette est essentielle sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes. Elle permet notamment à plus de 800 enfants par semaine, répartis dans 17 écoles de la région, de bénéficier d’une aide alimentaire non négligeable.

«Nous distribuons 21 000 collations durant l’année scolaire et ça prend des sous pour pouvoir se les procurer. C’est, entre autres, à partir des sommes recueillies lors de la Moto-Balade que nous parvenons à aider les enfants de la MRC depuis déjà 24 ans» , a indiqué Pierre Legault, directeur général de la Fondation Émile-Z.-Laviolette, avant d’ajouter que le projet répit, les boîtes à lunch, le casse-croûte matinal, le dépanneur scolaire et l’aide aux devoirs sont d’autres programmes mis sur pied par la Fondation pour permettre aux jeunes élèves démunis de la MRC d’avoir une vie plus heureuse.

Des partenaires précieux

Comme l’a répété Pierre Legault, sans les bénévoles qui siègent au conseil d’administration de la Fondation, notamment, de même que les précieux partenaires qui contribuent financièrement à sa mission, il serait impossible de réaliser tous les projets mis en place.

Le succès de la journée du 10 août repose en effet sur l’implication de quelques-uns d’entre eux, tels Serge Cameron, consultant média, Martin Nadon et Maude Laurin, de Nadon Sports, Michel Prévost, d’Investamp, Marc Allard, de Allard Limousine, Michèle Labelle, de la Ville de Saint-Eustache, Michel et Gaby Constantin, de la Cabane à sucre Constantin, et Jean Bissonnette, de l’Association de moto-tourisme de Saint-Eustache.

Au nombre des partenaires, notons Nadon Sports, Mitsubishi Saint-Eustache, Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Investamp, Bain magique, Metro Plus Éthier, Pièce d’auto G.C.M., Cabane à sucre Constantin, Procycle, Armada, Canadian Tire Saint-Eustache, Tim Hortons et Cinéma St-Eustache.

Les inscriptions pour la Moto-Balade auront lieu à 8 h, chez Nadon Sports, où sera servi le petit-déjeuner. À 17 h 30, un souper aura lieu à la Cabane à sucre Constantin, pendant que des musiciens reprendront «Les Classiques du Rock» .

Pour acheter des billets, il faut joindre Pierre Legault, au 450 623-2112.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top