logo journal leveil
icon journal
Défilé du père Noël à Deux-Montagnes: Une 46e édition sous le signe du changement

Le comité organisateur de cette 46e édition du Défilé du père Noël

Défilé du père Noël à Deux-Montagnes: Une 46e édition sous le signe du changement

Publié le 30/11/2015

Cette année, le Défilé du père Noël à Deux-Montagnes aura lieu le dimanche 6 décembre sur le chemin d’Oka, dès 13 h. Et, cette fois-ci, le père Noël sera accompagné de nuls autres que la reine des neiges Elsa (alias Mylène Cléroux-Perrault) et son ami Olaf pour en mettre plein la vue aux tout-petits.

Un nouveau trajet caractérisera également cette 46e édition qui se fera sous le thème Les animaux paradent. En effet, en plus de la trentaine d’organismes communautaires, de la douzaine de fanfares et de véhicules motorisés qui l’accompagneront, il y aura de véritables animaux de la Ferme Paquin, de Mirabel.

Un nouveau trajet

Le nouveau trajet qu’empruntera la parade est fort simple et sera en ligne droite sur le chemin d’Oka, entre la 20e Avenue et la 8e Avenue, à Deux-Montagnes. Pas de virages, pas de ralentissements.

«À la suite d’une évaluation minutieuse de la hauteur du tunnel de la voie ferrée traversant le chemin d’Oka, les lutins du père Noël ont affirmé que le traîneau de celui-ci passait sans risque pour l’attelage ou le pompon du patron», a déclaré solennellement le président du comité organisateur, Denis Naud.

Collecte de jouets

Pour une 18e année, les citoyens sont invités à apporter des jouets neufs ou usagés pour en faire don au Club Optimiste Deux-Montagnes qui veillera à ce que ceux-ci trouvent place dans les paniers de Noël des familles moins nanties. Les jouets plus abimés seront remis aux membres de l’atelier de récupération et de réparation Joujou Récup-R, qui verront à les réparer et les mettre en vente dans leur magasin. Soulignons que le produit de la vente permettra notamment d’amasser des fonds pour les personnes souffrant de déficit intellectuel.

Un nouveau logo

Les membres du comité organisateur ont également décidé de présenter un nouveau logo pour cette édition. On y aperçoit donc le père Noël prenant un «selfie» avec Rudolph, le petit renne au nez rouge.

Par la même occasion, ils ont annoncé en grande pompe que le père Noël et Rudolph ont maintenant une page Facebook et que ces derniers incitent les gens à lancer des invitations via leur page pour encourager les gens à assister à la 46e édition du défilé à Deux-Montagnes.

Il en va de même pour le site Web de l’organisation [www.paradedm.ca], où une foule d’informations sur le vrai père Noël sont disponibles.

Plusieurs partenaires impliqués

Les président et vice-président du comité, Denis Naud et Martin Hensen, ont tenu à remercier les pompiers de la Ville qui ont contribué à amasser des fonds pour ce 46e défilé en collectant les dons du public lors du Noël du campeur, le 25 juillet dernier. Leur aide financière permettra notamment de défrayer les coûts de deux fanfares comportant des cuivres.

Ils ont également tenu à remercier la quarantaine de commanditaires qui apportent leur précieux soutien à l’organisation. Parmi ceux-ci figurent la Ville de Deux-Montagnes, IGA Sénécal et Filles Deux-Montagnes, les Pharmacies Jean Coutu, la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, les Immeubles Barnac, ainsi que vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE.

Finalement, les gens et organismes qui souhaitent se joindre aux quelque 800 personnes participant au défilé ont jusqu’au 15 novembre prochain pour s’inscrire en contactant le comité organisateur à info@paradedm.ca ou en appelant au 450 634-0843.