- PUBLICITÉ -
Découvrir la rivière des Mille Îles en rabaska

L'ÉVEIL, 62e année, no 7, samedi 1er août 2009, 44 pages.

Découvrir la rivière des Mille Îles en rabaska

À compter de ce dimanche 2 août, et jusqu’au 23 août

À raison de deux départs par jour, les citoyens de Saint-Eustache sont conviés encore cette année, dès ce dimanche 2 août, à découvrir la faune et la flore que l’on retrouve sur la rivière des Mille Îles, le tout dans le cadre de randonnées commentées en rabaska. Ces randonnées seront offertes chaque dimanche, jusqu’au 23 août prochain.

À partir de la promenade Paul-Sauvé, située rue Saint-Louis, à l’arrière de l’église Saint-Eustache, deux départs seront donnés, un premier à 12 h et un second à 14 h 30. Les randonnées, tout à fait gratuites, se dérouleront sur une durée de deux heures et seront animées par des naturalistes expérimentés d’Éco-Nature. Si l’activité devait être annulée en cas d’intempéries, les personnes inscrites seront avisées par téléphone par les responsables.

Deux rabaskas, pouvant accueillir chacun dix personnes, seront mis à l’eau. C’est donc dire qu’un maximum de 20 participants pourront participer à chacune des randonnées au programme. Les citoyens se doivent donc de réserver leur place à l’avance.

Pour s’inscrire, on peut se présenter au Service du sport et du plein air, situé au 220, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache, ou téléphoner au 450-974-5111. On peut aussi s’inscrire en ligne via le site Web de la Ville de Saint-Eustache, à l’adresse [www.ville.saint-eustache.qc.ca]. Il suffit alors de cliquer successivement sur Inscriptions en ligne, Accès direct aux inscriptions, Été 2009, et, enfin, Activités de plein air, dans lequel se trouve l’activité «rabaska». Afin de valider son inscription, il est essentiel d’avoir en mains sa Carte citoyen valide. Mentionnons que seuls les citoyens de Saint-Eustache ont accès à cette activité gratuite et que les enfants doivent être âgés de 7 ans et plus.
«Ces randonnées à travers les eaux vives, herbiers, marais, marécages et boisés qui se succèdent tout au long de la rivière des Mille Îles constituent, certes, une activité fascinante pour les familles et les amoureux de la nature. Ainsi, nous invitons donc les Eustachois à découvrir ces attraits naturels ou à les observer, par le biais de ces excursions gratuites, qui sont, en outre, une excellente façon de sensibiliser tout un chacun à la protection de l’environnement», a souligné la conseillère municipale du district Plateau-du-Chêne et responsable du volet sports et loisirs, Nicole Carignan-Lefebvre, à l’occasion du lancement de cette activité estivale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top