- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

De nouvelles taxes pour soutenir le transport en commun?

Saint-Eustache s’y oppose

La Ville de Saint-Eustache joint sa voix à d’autres villes de la Rive-Nord et demande à Québec de couper court au projet d’une nouvelle taxe imposée aux municipalités pour le financement du transport en commun.

Dans une résolution adoptée au conseil municipal du 14 mars dernier, la Ville demande au gouvernement de Jean Charest de «mettre fin immédiatement à cette saga sans fin, mise en œuvre par la Ville de Montréal, qui vise à taxer les municipalités comprises sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) alors qu’elles ne bénéficient pas toujours des services et des équipements pour lesquels elles sont taxées».

La Ville réagit ainsi au projet d’instauration d’une taxe sur l’immatriculation et le stationnement dans la grande région de Montréal pour 2011. Elle estime que cette nouvelle taxe viendra financer des infrastructures «qui ne bénéficieront qu’aux résidants de l’île de Montréal».

C’est à l’unanimité que le conseil municipal eustachois a adopté cette résolution. Le conseil entend aussi faire parvenir sa résolution aux autres municipalités composant la CMM, de même qu’à plusieurs ministères et représentants de la région.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top