- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

De nouvelles responsabilités pour le député Goyer

En plus de représenter les citoyens de la circonscription de Deux-Montagnes à l’Assemblée nationale, le député Daniel Goyer assumera sous peu de nouvelles responsabilités politiques.

Rencontré au lancement de la guignolée annuelle de Deux-Montagnes, le 13 novembre dernier, M. Goyer affichait un large sourire en parlant des nouveaux défis qui l’attendront sous peu à l’Assemblée nationale.

À l’invitation de la première ministre Pauline Marois, M. Goyer a tout d’abord accepté de devenir membre du Bureau de l’Assemblée nationale dont le mandat consiste à gérer toutes les activités du Parlement et de son administration.

«Ce Bureau gère les budgets accordés pour le bon fonctionnement de l’Assemblée nationale et des parlementaires qui y oeuvrent. Pour le nouvel élu que je suis, c’est une grande responsabilité qu’on me confie, et j’en suis très fier», a mentionné le député péquiste.

M. Goyer et huit autres députés s’occuperont des budgets accordés aux commissions et comités de travail. Ils réglementeront les conditions de travail du personnel des députés et des cabinets de ministres, et détermineront le budget de fonctionnement pour les locaux de circonscription et de cabinets. On leur confie également le mandat de fixer les sommes allouées aux partis politiques pour leurs services de recherche et de soutien et surveilleront l’aménagement des locaux au Parlement.

M. Goyer travaillera aussi sur deux commissions: celle des Institutions et celle de l’Aménagement du territoire.

Sur la commission des Institutions, le député de Deux-Montagnes et les autres membres traiteront les dossiers liés à la présidence du Conseil exécutif, à la Justice, à la Sécurité publique, à la Constitution, aux Affaires autochtones et aux Relations internationales et intergouvernementales.

Comme membre de la commission de l’Aménagement du territoire, M. Goyer participera aux décisions entourant l’aménagement du territoire, les affaires municipales, l’habitation, les sports et les loisirs ainsi que le développement des collectivités locales et régionales.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top