- PUBLICITÉ -

Crédit photo: Collection Assemblée nationale du Québec photographe Claude Mathieu - Le député Benoit Charette pose en compagnie du premier ministre, François Legault.

De nouveaux défis emballants pour Benoit Charette

Le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, a reçu la confiance de ses pairs en étant élu à la présidence de l’importante Commission des institutions de l’Assemblée nationale du Québec. Il a également été élu à titre de membre de la Commission de la culture et de l’éducation.

La Commission des institutions examine différentes questions en lien avec les ministères et dossiers suivants: présidence du Conseil exécutif, Justice, Sécurité publique, Constitution, Affaires autochtones, Relations internationales et intergouvernementales.

Pour rendre son travail plus efficace, l’Assemblée nationale s’est dotée de commissions parlementaires, qui s’acquittent d’une part considérable du travail parlementaire. Une commission est un groupe de travail composé d’un nombre restreint de députés chargés de l’examen des questions relevant de sa compétence.

Par exemple, les députés membres de la Commission des institutions examinent notamment les questions en lien avec la justice et la sécurité publique. Le Règlement de l’Assemblée prévoit l’existence de 11 commissions parlementaires permanentes. Celles-ci permettent aux députés d’exercer pleinement leur rôle de législateur et de contrôleur de l’action du gouvernement.

«Ce fut une brève, mais très productive session automnale à l’Assemblée nationale. Le Discours d’ouverture du premier ministre, dont le thème central était l’éducation, m’a vivement réjoui, car il s’agit d’un enjeu national sur tous les plans. Il va sans dire que c’est avec enthousiasme que j’ai accepté la présidence de la Commission des institutions et ma nomination au sein de la Commission de la culture et de l’éducation. Je pourrai contribuer dans le cadre de dossiers qui me sont chers. Voilà de nouveaux défis fort emballants!», a déclaré Benoit Charette.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top