logo journal leveil
icon journal
Création de 138 emplois d’été pour étudiants dans Mirabel

Le député fédéral de la circonscription de Mirabel, Simon Marcil, accompagné de quelques-uns des représentants des organismes et entreprises sont les projets ont été acceptés.

Création de 138 emplois d’été pour étudiants dans Mirabel

Publié le 03/06/2016

C’est devant plusieurs représentants d’organismes et d’entreprises locales que le député fédéral de Mirabel, Simon Marcil, a annoncé la création de 138 emplois d’été destinés à des jeunes étudiants de sa circonscription qui couvre notamment les municipalités et villes de Sainte-Anne-des-Plaines, Mirabel, Saint-Placide, Oka, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac et Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ainsi que le territoire mohawk de Kanesatake.

Les sommes engagées aux fins des différents projets retenus dans le cadre du programme Emplois d’été Canada sont évaluées à plus de 425 000$. Ce programme du gouvernement fédéral vise à permettre à des organismes sans but lucratif, des employeurs du secteur public, ainsi qu’à des petites entreprises comptant 50 employés ou moins, d’embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.

«Cet argent ira directement pour de jeunes étudiants qui seront engagés pour la période de l’été. Il s’agit d’une occasion formidable pour ces jeunes afin d’acquérir une expérience pratique dans un organisme ou bien une petite entreprise locale», s’est réjoui à cette occasion le député bloquiste.