- PUBLICITÉ -

Photo Agence des services frontaliers du Canada (courtoisie) – Les premiers vaccins Pfizer-BioNTech pour enfants âgés de 5 à 11 ans, autorisés par Santé Canada, sont arrivés dimanche au Canada.

COVID-19: Toujours aussi difficile à Mirabel et Saint-Jérôme

Alors qu’on s’apprête à amorcer la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, la situation change très peu dans le sud des Laurentides et continue, de ce fait, à être inquiétante, notamment à Mirabel et Saint-Jérôme.

C’est ainsi que, pour une quatrième semaine consécutive, Mirabel demeure au premier rang du classement régional en regard du total de cas actifs de COVID-19, alors qu’à Saint-Jérôme et dans la MRC de la Rivière du Nord le bilan négatif s’amplifie, comme le révèle le relevé hebdomadaire du Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) des Laurentides en date du 18 novembre.

Hausse importante

Ainsi, à Mirabel on est passé de 74 cas au 11 novembre à 83 jeudi dernier.

L’écart est encore plus prononcé à Saint-Jérôme où de 55 cas actifs au 11 novembre, on a grimpé à 75 jeudi dernier.

Dans les autres villes du sud de la région, l’augmentation se fait également sentir, mais pas avec des scores aussi haut qu’à Saint-Jérôme et Mirabel.

Ça nous donne 48 cas à Saint-Eustache, 44 à Blainville, 31 à Prévost (tout de même en hausse de 19), 15 à Saint-Colomban, 9 à Saint-Hippolyte, Boisbriand et Sainte-Thérèse, 7 à Sainte-Sophie et Sainte-Anne-des-Plaines, 6 à Deux-Montagnes et 5 à Rosemère.

Lorraine, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Placide et Saint-Joseph-du-Lac en affichaient entre 1 et 4, alors que Bois-des-Filion, Oka et Pointe-Calumet n’en présentaient aucun.

Une cinquantaine d’écart

Les statistiques affichées dans la MRC de la Rivière-du-Nord ont pour résultat direct qu’on le retrouve au sommet pour la deuxième semaine consécutive, mais, encore plus significatif, avec une différence d’une cinquantaine de cas (137 contre 83) avec la MRC de Thérèse-de Blainville et la MRC de Mirabel (une ville, une MRC).

La MRC de Deux-Montagnes à 65 (32 de plus que la semaine précédente) complète le tableau.

Avec ses 75 cas recensés, Saint-Jérôme a augmenté l’écart sur le plan du cumulatif des cas depuis le début de la pandémie, et occupe toujours le premier rang avec 3 741.

La capitale des Laurentides devance, dans l’ordre (parmi les villes les plus populeuses), Blainville (2 722), Mirabel (2 689), Saint-Eustache (2 254), Sainte-Thérèse (1386) et Boisbriand 1373.

En raison des performances des mois précédentes sur le plan des MRC, la différence se maintient à quelque 2 000 entre celle de Thérèse-de Blainville avec 7 917 cas et 5 947 pour la MRC de la Rivière-du-Nord. La MRC de Deux-Montagnes en affiche 4 333.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top