- PUBLICITÉ -

COVID-19: Les cas continuent à s’accumuler

Au 12 novembre dernier (relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides), le plus de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie Blainville affichait un cumulatif de 825 cas, et demeurait ainsi la ville la plus touchée, dans les Basses-Laurentides, devant Saint-Eustache (734), Mirabel (704), Sainte-Thérèse (511) et Boisbriand (482), notamment.

En nombre de cas actifs, Blainville en présente 61, tout juste devant Sainte-Thérèse 60. Suivent Mirabel à 56, Boisbriand à 49 et Saint-Eustache 47.

Toujours, en regard des cas actifs, la MRC de Thérèse-de Blainville affiche encore le plus haut total avec 219 (48 de plus qu’au 5 novembre), loin devant la MRC de Deux-Montagnes, avec 76, et la MRC de Mirabel (une ville une MRC), avec 56.

Pour ce qui est du total de cas depuis le début de la pandémie, la MRC de Thérèse-de Blainville était rendue, jeudi dernier, à 2 455, et la MRC de Deux-Montagnes à 1 324.

Aînés

En outre, en regard des milieux de vie pour personnes aînées et vulnérables au 14 novembre, la situation est considérée comme «critique» au CHSLD Drapeau-Deschambault de Sainte-Thérèse, avec 42 cas (quatre décès depuis le début de la pandémie) pour 33 % des lits disponibles. On retrouve également un cas (12 décès depuis le début) au Centre d’hébergement de Saint-Eustache.

On retrouvait aussi quelques cas au niveau des résidences privées pour aînés (RPA) des Laurentides.

On parle de L’Unique, résidence pour aînés de Saint-Eustache, et la Maison de vie Sunrise Fontainebleau de Blainville, qui présentent chacune trois cas.

On en compte deux à la Résidence L’Artisan de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top