- PUBLICITÉ -
Oes1

Photo Nicolas T. Parent - Le zumba, une belle activité réunissant les générations et les membres d’une famille, et ce, pour une bonne cause. Voici la fille, la mère et la grand-mère: Coraly Boucher, Véronique Vachon et Ginette Vachon.

Coraly Boucher a besoin de votre support

Coraly Boucher, une jeune résidante de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, amasse actuellement des fonds pour Opération Enfant Soleil, un organisme à but non lucratif venant en aide aux enfants et soutenant, entre autres, le développement d’une pédiatrie de qualité.

D’ailleurs, la jeune laurentienne organisait un Zumbathon, le 11 mai, à l’école des Grands-Vents, de sa ville de résidence, réunissant un total de 60 personnes, amateurs d’activité physique. Elle a réussi à collecter un total de 675 $ grâce au rendez-vous et à la générosité des convives et de commanditaires.

Cette somme s’ajoute donc aux 2 045 $ dédiés aux enfants malades, ayant dépassé de loin un objectif de 1 200 $, demandé par l’organisation, et ce, grâce à d’autres activités et initiatives de son cru. En entrevue téléphonique, Coraly Boucher, 8 ans seulement, se disait fière de pouvoir s’impliquer pour les enfants qui ont besoin de support et de sous, elle qui est en parfaite santé.

En ce sens, elle le spécifiait, lors de l’entrevue, qu’elle a besoin d’un support additionnel de la population du secteur. Coraly souhaite amasser beaucoup plus dans les prochaines semaines, en marge du Télédon d’Opération Enfant Soleil, dont la 31e édition se déroulera très bientôt, à Québec, le 17 juin 2018.

Pourquoi s’impliquer?

D’entrée de jeu, Coraly Boucher racontait sa soirée au Zumbathon. Elle était alors accompagnée de sa mère, Véronique Vachon, et de sa grand-mère, Ginette Vachon, qu’elle souhaitait d’ailleurs remercier pour leur présence et leur soutien.

«Au début, je me suis présentée devant le public et nous avons commencé le zumba. Je fais du zumba avec ma grand-mère, habituellement, et d’autres personnes ont décidé d’embarquer dans notre projet d’organiser un Zumbathon pour amasser des fonds. C’est ma grand-maman qui m’a épaulée dans l’organisation du rendez-vous», précise-t-elle, ajoutant que la cause d’Opération Enfant Soleil la touche particulièrement.

En ce sens, après avoir organisé diverses collectes, elle continue à vendre des billets pour la Maison Enfant Soleil. Ils sont au coût de 10 $ et disponibles dès maintenant. Des dires du site de l’organisme, le grand gagnant du tirage «recevra un prix d’une valeur de 500 000 $, incluant la maison entièrement décorée et meublée, ainsi qu’une bourse pour l’achat d’un terrain dans la ville de son choix».

Présence au Télédon 2018

L’aventure de Coraly s’arrêtera très bientôt, de ses dires. Elle n’a que quelques jours pour grossir davantage son montant final: «J’ai jusqu’au 15 juin pour amasser des fonds. Je veux aller en direct à la télévision le 17 juin, en avant-midi, au Télédon d’Opération Enfant Soleil pour présenter le chèque et le total de sous que j’ai amassé. Je suis aussi partenaire pour l’organisation», conclut cette dernière.

Les gens sont donc invités à les contacter, elle et sa mère, pour acheter leur billet pour la Maison Enfant Soleil 2018, pour plus d’informations ou pour simplement faire un don: marraine3@hotmail.com. Pour plus d’informations concernant Opération Enfant Soleil: [www.operationenfantsoleil.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top