- PUBLICITÉ -
Saint-Eustache

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, est ici en compagnie de Michèle Labelle, Janique-A. Danis et Patrice Paquette, membres du conseil municipal, et de Mélanie Laroche, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes.

Consultation sur le développement des artères commerciales à Saint-Eustache

Soucieuse de mieux cibler les interventions de développement de ses artères commerciales, Innovation et développement économique Saint-Eustache (IDÉ Saint-Eustache) lance une consultation en ligne pour permettre aux citoyens de choisir les prochains commerçants qu’ils souhaitent accueillir dans leur voisinage.

Élaborée de concert avec la Ville de Saint-Eustache et la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes, la consultation permettra de prendre le pouls de la population pour comprendre leurs habitudes et leurs besoins réels en matière de fréquentation de commerces dans leur quartier et dans l’ensemble des pôles commerciaux de la ville. Les commentaires obtenus serviront également à orienter l’élaboration du prochain Plan particulier d’urbanisme de la municipalité.

Un prix de 500 $ à gagner

Les citoyens de Saint-Eustache et des environs sont invités à participer à la consultation en ligne qui se déroule jusqu’au 1er juillet, sur le site [potloc.com/saint-eustache]. En répondant au questionnaire qui cible six secteurs commerciaux de la ville, soit la 25e Avenue, la rue Saint-Laurent, le boulevard Arthur-Sauvé Sud, le boulevard Arthur-Sauvé Nord, le chemin de la Grande-Côte et le Vieux-Saint-Eustache, les participants courent la chance de remporter un prix de 500 $ qui sera tiré au sort le 14 juillet prochain.

Démocratie commerciale

Au contraire d’une étude de marché standard qui part du produit vers le consommateur, ce projet de consultation part du consommateur et de ses intérêts, pour ensuite informer les entrepreneurs d’occasions d’affaires intéressantes.

«Les citoyens auront enfin l’occasion de faire entendre leurs souhaits et de contribuer à faire évoluer le visage commercial de leur quartier en participant à la création d’une ville qui leur ressemble», a souligné le conseiller municipal responsable des dossiers de développement économique à la Ville de Saint-Eustache, Patrice Paquette.

«Ce sondage est une façon originale de permettre aux citoyens de s’exprimer sur le développement de leur ville, qu’on pourrait même qualifier de démocratie commerciale. Mettre le citoyen au cœur de la démarche est une façon intelligente de faire du démarchage pour attirer des bannières ou des commerces indépendants que les gens ont vraiment envie de fréquenter», a ajouté le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top