- PUBLICITÉ -

Parmi les 17 lauréats, mentionnons le nom de Karen Bouchard qui a remporté le prix de la première place dans le district du Golf.

Concours «Fleurir Deux-Montagnes 2021»: Dévoilement des gagnants

Les lauréats de la 33e édition du concours «Fleurir Deux-Montagnes» sont maintenant connus! Au cours des derniers jours, le maire Denis Martin et les conseillers municipaux de chacun des districts ont, en effet, eu le grand plaisir de remettre en mains propres des chèques-cadeaux de pépinières locales aux 17 gagnants. Par la même occasion, ils ont pu constater la splendeur des aménagements fleuris qui ont su obtenir une place au palmarès.

Rappelons qu’en raison du contexte pandémique, le concours a adopté cette année une formule «sur inscription», contrairement aux années passées où toutes les résidences étaient automatiquement inscrites. Les citoyens avaient jusqu’au 15 juin pour inscrire leur réalisation fleurie. Au grand plaisir du Cabinet du maire et du Service des travaux publics, l’événement a suscité un engouement considérable malgré sa formule modifiée.

L’évaluation des projets inscrits

Au cours de l’été, l’équipe d’expertes en horticulture de la Ville s’est rendue aux adresses inscrites afin de procéder à l’évaluation des projets. Elles ont basé leur jugement sur la diversité et l’originalité, le respect de l’environnement, l’intégration des infrastructures, l’effet visuel d’ensemble et la mise en valeur des végétaux.

À l’issue de l’évaluation des parterres, un total de 17 projets se sont démarqués à travers les districts, incluant les prix spéciaux pour l’effort environnemental, le plus beau balcon fleuri, ainsi que le coup de cœur de l’équipe d’horticultrices. Il est à noter que le nombre de lauréats dans chaque district est tributaire du nombre d’inscriptions reçu.

«C’est avec grand plaisir que je constate les efforts d’embellissement horticole de la part des résidents à travers notre ville. Fleurir Deux-Montagnes est une excellente opportunité de souligner la créativité des amateurs d’horticulture et des bienfaits  environnementaux qui découlent de leurs réalisations», a exprimé le maire Denis Martin.

Liste des gagnants

Pour visualiser les réalisations des lauréats, cliquez ici

• District du Grand-Moulin

1re position – Marc Hénault

• District du Lac

1re position – Luce Turmel

2e position – France Rochon

3e position – Nathalie Primeau

• District de l’Olympia

1re position – Raymonde Desrochers

2e position – Claude Vézina

3e position – Roger Gosselin

• District de la Gare

1re position – Leonne Raby

• District du Coteau

1re position – Carolyne Vaudry

2e position – Caroline Major

3e position – France Laflèche

• District du Golf

1re position – Karen Bouchard

2e position – Johanne Bolduc

3e position – Marie Lemay

• Catégories spéciales

Coupe de cœur des horticultrices – Pierre Barabé

Effort environnemental – Gilles Lalonde

Balcon fleuri –  Pierrette Giroux

La Ville de Deux-Montagnes tient à féliciter les gagnants de ce concours et remercie tous les participants contribuant à l’embellissement du territoire par la passion qu’ils démontrent à travers leurs jardins.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top