- PUBLICITÉ -

Nous reconnaissons Nicole Carignan-Lefebvre et Isabelle Mattioli, conseillères municipales, Suzanne Bélec, conseillère pour Héma Québec, Michel Lamontagne, Gérald Demers, Sophie Lalonde et Catherine Chevanelle, membres du comité organisateur, ainsi que Gilles Gosselin, président d’honneur.

Collecte de sang sous la présidence d’honneur de Gilles Gosselin

La collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache, troisième en importance dans la grande région métropolitaine, sera de retour le mardi 2 juillet prochain, de 10 h à 20 h 30, à l’école secondaire des Patriotes, située au 99, rue Grignon, à Saint-Eustache. Gilles Gosselin, résident de Saint-Eustache, marathonien et triple Ironman, a accepté la présidence d’honneur de la collecte.

«Les dons de sang sont essentiels pour venir en aide et sauver les vies des personnes victimes d’accidents ou atteintes d’une maladie nécessitant des transfusions sanguines ou des traitements de plasmaphérèse. La période estivale est une période où les besoins en produits sanguins sont les plus grands. De plus, quand on sait que 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour et qu’un seul don peut permettre de sauver quatre vies, il est possible de faire la différence pour des milliers de gens», de préciser Mme Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale responsable du volet communautaire et membre du comité organisateur de la collecte.

Objectif de 500 donneurs

Au cours des trois dernières années, la collecte de sang annuelle de la Ville a permis de recueillir plus de 1 500 dons de sang, et cette année, c’est un objectif de 500 donneurs qui est visé, objectif réaliste et réalisable avec la généreuse participation des citoyens de Saint-Eustache et des environs.

Mme Carignan-Lefebvre et les membres du comité organisateur tiennent à remercier les partenaires et collaborateurs à cet événement: Gilles Gosselin, président d’honneur, Héma Québec et tout son personnel, les vaillants bénévoles sur lesquels on peut compter à chaque année et pour certains, depuis plusieurs années. Merci également à l’Organisation municipale de la sécurité civile et au Service de la sécurité incendie ainsi qu’à tous les employés et services municipaux impliqués.

«J’invite tout le monde à venir donner du sang le 2 juillet prochain et puisque c’est un bonheur et un grand privilège d’être en santé, posons tous ensemble ce geste pour ceux et celles qui en ont tant besoin. Lançons-nous un grand défi de participation afin d’établir un «super record» pour la collecte 2019», de déclarer Gilles Gosselin, président d’honneur.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer le mardi 2 juillet, entre 10 h et 20 h 30, à l’école secondaire des Patriotes, 99, rue Grignon à Saint-Eustache. L’objectif à battre, 500 donneurs.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top