- PUBLICITÉ -

Les membres du comité organisateur de la collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache heureux des résultats obtenus.

Collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache: 460 donneurs!

Les membres du comité organisateur de la collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache, tenue les 28 et 29 juin derniers, ont annoncé avec satisfaction le bilan de l’événement: 460 donneurs, parmi lesquels 27 sont des employés municipaux.

«Quand on sait qu’un don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies, on ne peut rester insensibles devant la grande générosité des donneurs. En mon nom personnel, celui des membres du conseil municipal et celui des membres du comité organisateur, je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont répondu à l’invitation d’Héma-Québec et je leur dis: à l’année prochaine!», a déclaré la conseillère municipale responsable de la collecte, Mme Nicole Carignan-Lefebvre.

«Aussi, rappelons que l’organisation de cet événement repose sur une brigade de fidèles bénévoles qui n’ont ménagé aucun effort pour assurer un accueil et un service VIP aux donneurs. En contexte de pandémie, ils se sont adaptés pour que tout se déroule dans le plus grand respect des mesures sanitaires prescrites par la Santé publique. Pour leur implication soutenue depuis de nombreuses années et pour leur dévouement exemplaire, nous voulons les remercier chaleureusement», d’ajouter celle-ci.

Rappelons que c’était la 47e édition de la collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache et que celle-ci est l’une des plus importantes de la région métropolitaine.

Tous les jours, tient à rappeler Héma-Québec, il importe que les personnes en santé prennent un peu de leur temps pour partager ce qu’elles ont de plus précieux: leur sang. En effet, 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des personnes en attente de transfusion de produits sanguins, pandémie ou non.

Aussi, souligne-t-on, le fait d’être vacciné contre la COVID-19 n’altère en rien le don de sang

Pour connaître le calendrier des prochaines collectes. il suffit de se rendre sur le [www.hema-quebec.qc.ca] ou de cliquer ICI.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top