- PUBLICITÉ -

La collecte de sang aura lieu le jeudi 28 mars au Carrefour étudiant du CLG.

Collecte de sang au Collège Lionel-Groulx

Le Collège Lionel-Groulx invite la population à se joindre aux 250 donneurs attendus pour sa collecte de sang Héma-Québec, qui se tiendra le jeudi 28 mars, de 10 h à 19 h 30, au Carrefour étudiant.

Cette année, l’horaire de la collecte, organisé par le Club de secourisme en collaboration avec la Fondation du Collège Lionel-Groulx, est prolongé afin d’accommoder le plus grand nombre de personnes possible.

En préambule, les personnes qui songent à venir à la collecte peuvent visiter le kiosque ABO d’Héma-Québec, le mardi 26 mars, de 10 h à 14 h, au Carrefour étudiant afin de connaître leur groupe sanguin et poser leurs questions concernant le don de sang.

Toutes les 80 secondes, quelqu’un a besoin de sang au Québec. Tous les jours, des centaines de Québécois reçoivent des transfusions sanguines. Près d’un Québécois sur sept a déjà reçu une transfusion et un Québécois sur trois sait qu’un de ses proches a reçu une transfusion. Toutefois, seulement 3 % de la population québécoise admissible au don de sang pose ce geste solidaire.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top