- PUBLICITÉ -
Club Kiwanis Saint‑Eustache: La deuxième édition du repas gastronomique Choco‑Vin

Les membres kiwaniens responsables du Choco‑Vin 2014

Club Kiwanis Saint‑Eustache: La deuxième édition du repas gastronomique Choco‑Vin

C’est sous la présidence d’honneur de René Goyer, président des Résidences funéraires Goyer, que se déroulera le vendredi 7 février prochain, aux Salles de réception Constantin, la seconde édition du repas gastronomique Choco‑Vin orchestrée par le Club Kiwanis de Saint‑Eustache.

«La date a été choisie pour donner l’occasion aux personnes qui apprécient à la fois la gastronomie, les bons vins et le chocolat, de souligner la Saint-Valentin tout en contribuant à une cause importante pour la communauté des Basses-Laurentides»,a déclaré René Goyer lors du lancement de l’événement.

Le repas comprendra cinq services, comportant chacun un mets et du chocolat en accord avec un vin, et sera supervisé par Frédéric Baillargeon, chef cuisinier au restaurant L’impressionniste, à Saint-Eustache, et Nicolas Comtois, de la pâtisserie-chocolaterie-boulangerie Aux Délices de la Place, à Saint‑Eustache.

L’animateur-sommelier vedette de la Société des alcools du Québec Patrick Blondin sera aussi présent pour décrire chacun des vins servis. De plus, il sera l’animateur d’un encan crié pour des vins haut de gamme. Les amateurs de vins seront servis à souhait lors de cet encan, car ils pourront se procurer de très grands crus. D’autres bouteilles de vin seront soumises à un encan silencieux.

Depuis 40 ans, le Club Kiwanis Saint-Eustache vient en aide financièrement à plusieurs organismes communautaires de la région, notamment ceux qui concernent les jeunes, afin de répondre à une partie de leurs besoins. L’an dernier, le Club Kiwanis a recueilli plus de 66 000 $, dont 34 000 $ provenant de la première édition du Choco‑Vin.

«L’une des causes que nous allons soutenir, mentionne le président d’honneur Goyer, c’est l’Association Partaide, un organisme de charité localisé à la Maison du citoyen de Saint-Eustache, dont le principal projet consiste à distribuer un casse-croûte à des élèves de quatre écoles secondaires et de onze écoles primaires de Saint-Eustache et des municipalités environnantes. Près de 40 000 casse-croûte sont distribués annuellement.»

Le but de cet événement est donc d’amasser des fonds pour l’ensemble des œuvres du Club Kiwanis Saint-Eustache. Pour 2012‑2013, le Club Kiwanis a remis un montant total de 67 000 $ aux organismes suivants: Colonie Ste-Jeanne d’Arc, Projet Répit, Centre familial 4 Korners, Centre Marie-Ève, Centre d’entraide Racine-Lavoie, Fondation Sercan, Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis, Aide aux enfants handicapés, Cap Emmaüs, Comité d’aide alimentaire des Patriotes, Prisme, Projet Eliminate, La Comédie humaine, Visite aux aînés du Manoir Saint-Eustache et Manoir Saint‑Benoît.

C’est donc un rendez-vous le vendredi 7 février aux Salles de réception Constantin situées au 1054, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. La tenue de ville est requise. Le coût des billets est de 150 $. Le coût d’une table de huit personnes est de 1 300 $, incluant la commandite d’une bouteille de vin soumise à l’encan silencieux. Les convives sont attendus à compter de 18 h. Le repas gastronomique commencera à être servi dès 19 h.

Pour renseignements, vous pouvez contacter le président du comité organisateur du Choc‑Vin 2014, Roger Hamel, au 514-705‑9060 ou par courriel à l’adresse roger_hamel40@sympatico.ca; le président d’honneur, René Goyer, dont l’adresse courriel est rene.goyer@rfgoyer.com, ou encore tous les autres membres du Club Kiwanis Saint‑Eustache.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top