- PUBLICITÉ -
"Claudia, veux-tu m'épouser?"

La grande demande de Tommy Giroux: «Claudia, veux-tu m’épouser?» La petite Élyzabeth est même témoin de ce moment!

“Claudia, veux-tu m’épouser?”

La demande de Tommy Giroux

Un jeune homme de 23 ans du secteur de Saint-Hermas, Mirabel, Tommy Giroux, a décidé de faire appel au journal pour cette question simple, mais remplie d'amour: «Claudia, veux-tu m’épouser?»

S’il a décidé de passer par l’entremise de L’ÉVEIL pour faire sa grande demande, c’est qu’il cherchait une façon originale et qu’il n’avait jamais vu cela se faire par l’entremise d’un journal. Lui et Claudia lisent d’ailleurs L’ÉVEIL chaque semaine. Et la tante de Tommy travaille même pour le Groupe JCL, qui édite L’ÉVEIL et LA CONCORDE, comme assistante à la production, ce qui a facilité au bout du compte ses démarches.

Ainsi lancée, c’est une grande surprise qu’a voulu faire Tommy Giroux, 23 ans, à celle qu’il qualifie comme la femme de sa vie. Convaincue qu’il est contre le mariage, Claudia Buswell, 19 ans, en sera sûrement très surprise et ravie puisque cette demande suit de peu la venue au monde de la petite Élyzabeth.

Un bébé de trois mois qui dormait d’ailleurs tranquillement dans son banc lors de l’entrevue avec Tommy dans un café du Vieux-Saint-Eustache. Ce dernier a d’ailleurs dû inventer une histoire afin de pouvoir préparer cette surprise à Claudia.

Tommy Giroux et Claudia Buswell vivent une histoire d’amour comme on en voit maintenant rarement entre deux jeunes personnes de notre époque.

Ils se connaissent depuis toujours, leurs parents étaient des amis. Les premiers signes d’amour apparaissent chez Claudia, alors qu’elle a 7-8 ans et Tommy 11-12 ans. Ils croisent quelques fois par la suite et se perdent de vue, pour se revoir à l’été 2007. Claudia avait grandi et l’attention de Tommy en a été retenue, mais la différence d’âge était toujours présente, elle avait 14 ans et lui 18 ans.

Ils ont décidé d’échanger sur Internet et, un soir, Tommy a invité Claudia à le voir jouer au hockey. Ainsi ont commencé leurs fréquentations. Claudia est amoureuse. «Elle a les yeux dans la graisse de “bean” chaque fois qu’elle le regarde, elle vit son conte de fées», peut-on lire dans le document que Tommy a écrit sur leur histoire d’amour.

Une relation qui dure deux ans avant que Claudia avoue à Tommy qu’elle se trouve trop jeune et qu’elle désire vivre ses expériences. Elle l’aime et le considère comme celui avec qui elle veut faire sa vie et avoir ses enfants, mais plus tard…

C’est donc pendant un an et demi qu’ils sont séparés, sans vraiment arrêter de s’aimer. «On ne s’est jamais vraiment quittés. Ce qu’on a, c’est rare, et j’ai attendu», explique Tommy qui avoue avoir su «que c’était “elle”, je n’avais aucun doute».

C’est lorsque Tommy rencontre une autre jeune fille que Claudia décide de le «récupérer» et de faire vivre l’amour qui les unit. Un amour qui leur a donné un enfant peu de temps après. Même s’ils étaient jeunes, ils décident de le garder. Toutefois, un test de dépistage Prénatest leur révèle que le bébé a une malformation au crâne et qu’il ne pourra survivre.

S’ensuit une batterie de tests et plusieurs jours avant de pouvoir arrêter la grossesse. «C’était déstabilisant, on avait déjà acheté des choses pour le bébé», raconte Tommy. «Ç’a été la pire épreuve de notre vie à deux… on est à la fin du mois d’août 2011.»

Le couple décide de laisser le destin décider pour la prochaine grossesse. C’est dans la période des Fêtes, en 2011, qu’ils apprennent que Claudia est de nouveau enceinte. Tommy qui est charpentier-menuisier entreprend de leur construire une maison dans Mirabel.

C’est avec bonheur que la grossesse se passe bien pour eux, et qu’Élyzabeth naît le 28 août 2012. «J’ai fini par réaliser ses rêves. On a un enfant, il manquait juste la demande en mariage pour compléter l’histoire. C’est pour la vie», de terminer le jeune homme heureux et confiant.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top