- PUBLICITÉ -
Cinémas Guzzo: Le IMAX prend l’affiche à Deux‑Montagnes

Voici la nouvelle salle pour la projection de films IMAX à Deux‑Montagnes.

Cinémas Guzzo: Le IMAX prend l’affiche à Deux‑Montagnes

Les Cinémas Guzzo offrent désormais la technologie IMAX. Le mercredi 30 octobre dernier, plus de 200 personnes ont ainsi assisté à la première représentation donnée dans la nouvelle salle IMAX du Méga‑Plex Guzzo à Deux-Montagnes. Pour l’inauguration de la salle, le cinéma a présenté le film La stratégie Ender, version française de la production américaine Ender’s Game.

La salle déjà existante convertie en théâtre IMAX s’inscrit dans la volonté des Cinémas Guzzo d’offrir cette technologie de pointe dans 12 salles au Québec d’ici la fin de l’année et dans tous leurs cinémas. «Dans le Grand Montréal, nous avons l’exclusivité. Le seul autre endroit où les gens peuvent voir des films IMAX, c’est au Centre des sciences de Montréal dans le Vieux‑Port», a mentionné à L’ÉVEIL le vice-président des Cinémas Guzzo, Vincent Guzzo. «Le IMAX nous transporte dans le film, le champ de vision est complètement pris par l’écran», a‑t‑il ajouté.

L’homme d’affaires explique les raisons de cet investissement, qui s’élève à 1 million de dollars pour la conversion de la salle à Deux-Montagnes. «Ça correspond à notre vision de ce que le cinéma de demain va être. C’est une qualité de son supérieure et une technologie immersive», explique‑t‑il. Au Cinéma Guzzo de Deux-Montagnes, cette nouveauté nécessitera une augmentation de 10 % du nombre d’heures total des employés, «pour accommoder le surplus d’achalandage», prévoit‑il.

Des films à grand succès seront à l’affiche en version française sur l’écran IMAX. Prochainement, les cinéphiles pourront assister aux projections de Hunger Games: l’embrasement et Bilbo le Hobbit: La désolation de Smaug, en trois dimensions. Vincent Guzzo a indiqué que les journées de fin de semaine seront consacrées à la projection de documentaires et d’autres films IMAX destinés à la famille. «Nous voulons créer une alternative aux grands films à succès», a‑t‑il exposé, précisant que le cinéma québécois et les films d’auteur ne sont pas offerts dans la version IMAX. À titre d’indication, au Méga‑Plex Guzzo de Deux-Montagnes, entre 70 et 80 % des films sont présentés en version française.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top