- PUBLICITÉ -

Tablettes en mains, nous reconnaissons Lorraine Lapierre et Stéphanie Bernard, éducatrices spécialisées, Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles, Francois Paquet, président de la Fondation du Manoir St-Eustache et Marlène Simard, directrice adjointe intérimaire Soutien à l'autonomie des personnes âgées, volets soutien à domicile, ressources intermédiaires/résidences privées pour aînés et services gériatriques.

CHSLD de Saint-Eustache: Les résidents disposent de tablettes électroniques

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est heureux d’annoncer que le Centre d’hébergement (CHSLD) de Saint-Eustache dispose désormais de treize tablettes électroniques, lesquelles sont principalement utilisées dans des ateliers de groupe visant à stimuler les résidents.

Plusieurs applications sont disponibles pour divertir la clientèle, comme des jeux de mémoire et de dessin. De façon supervisée, elles sont accessibles à l’ensemble des résidents du CHSLD.

«L’utilisation de tablettes électroniques auprès de la clientèle hébergée a une influence très positive sur leur vie. Elles permettent de maintenir leur autonomie, leur dextérité et leur motricité tout en brisant l’isolement. En effet, les résidents ont désormais un autre moyen d’entretenir des liens avec les membres de leur famille», se réjouit Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.

Grâce à l’initiative de la Fondation du Manoir St-Eustache, qui a soumis la candidature du CHSLD de Saint-Eustache au programme Nouveaux Horizons pour les aînés, le projet a été rendu possible. En plus de fournir une aide à l’immobilisation pour des projets destinés aux aînés, le programme promeut le bénévolat auprès des aînés et des autres générations. Pour ce faire, les ateliers sont offerts par deux éducatrices spécialisées, en collaboration avec deux résidents habilités à utiliser les tablettes et un bénévole.

Le CISSS des Laurentides a accueilli  la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, au CHSLD de Saint-Eustache, afin qu’elle puisse constater par elle-même le réel impact de l’octroi de la subvention sur nos résidents. Il importe de souligner que le soutien financier du gouvernement fédéral s’est élevé à 4 600 $. Quant à la Fondation, elle a assumé la seconde partie des frais associés à l’achat des tablettes.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top