- PUBLICITÉ -
Chevaliers de Colomb et Filles d’Isabelle vous attendent

Suzanne Bélec, d’Héma-Québec, Jean-Luc Filiatrault, chevalier responsable de la clinique 2012, Carole Gionet, régente des Filles d’Isabelle Saint-Eustache, cercle 692, et Gilles A. Perron, grand chevalier, conseil 1813, invitent la population à faire un don de sang.

Chevaliers de Colomb et Filles d’Isabelle vous attendent

Clinique de sang, le 1er février

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache, conseil 1813, et les Filles d’Isabelle de Saint-Eustache, cercle 692, ont annoncé que leur clinique de sang annuelle aura lieu le mercredi 1er février, de 10 h 30 à 19 h 30, à la salle des Chevaliers de Colomb, située au 109, rue Saint-Nicolas, à Saint-Eustache.

Le responsable de la 47e clinique orchestrée par les deux organismes, chevalier Jean-Luc Filiatrault, a mentionné: «Le sang est unique et irremplaçable. Il est de la responsabilité de tous de contribuer au maintien de la réserve collective de sang.»

Il faut rappeler que les besoins actuels des hôpitaux sont de 1 000 poches de sang par jour, tous les jours. Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec et seulement 3 % de la population admissible effectue un don de sang annuellement.

Pour sa part, Carole Gionet, régente des Filles d’Isabelle, a indiqué: «Sachant que la probabilité qu’une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de plus de 50 %, il est primordial de maintenir la réserve à un niveau suffisant. Chaque année, quelque 80 000 malades ont recours aux produits sanguins pour recouvrer la santé.»

De son côté, Suzanne Bélec, conseillère en organisation des collectes de sang pour Héma-Québec, a dit: «Je suis toujours fière de l’implication des Chevaliers de Colomb et des Filles d’Isabelle de Saint-Eustache.Toute personne en santé de 18 ans et plus, répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.»

Si vous doutez de votre admissibilité à un don de sang, n’hésitez pas à communiquer avec Héma-Québec au 1 800 847-2525 ou à consulter son site Web au [www.hema-quebec.qc.ca], section <Donner>.

C’est donc un rendez-vous pour toute la population de Saint-Eustache et de la région, le mercredi 1er février. M. Filiatrault a tenu à remercier à l’avance tous les bénévoles qui contribueront au succès de cette clinique et a conclu en ajoutant: «Ça sang vient. Soyons généreux, car un don de sang est un don de vie.»

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top