logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Photo Benoît Bilodeau – Déjà, le Marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache attire les gens, heureux de s’imprégner dans l’ambiance du temps des Fêtes.

GalleryImage1

Photo Benoît Bilodeau

GalleryImage2

Photo Benoît Bilodeau

GalleryImage3

Photo Benoît Bilodeau

C’est un départ pour le Marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache

Publié le 04/12/2021

Un projet caressé une bonne dizaine d’années, le Marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache est officiellement devenu réalité hier. Bien installé dans les jardins du manoir Globensky, il sera accessible à tous ce week-end, samedi (de 10 h à 19 h) et dimanche (de 10 h à 17 h), mais également le week-end prochain, les 10, 11 et 12 décembre. En tout, une vingtaine d’exposants sont sur place pour proposer des produits locaux de toutes sortes. Plusieurs activités d’animation sont également au programme tout au long de l’événement.

Avec en prime un vent provenant du pôle Nord, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a procédé hier, en fin d’après-midi, à l’ouverture officielle de cette toute première édition du Marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache. Il était notamment accompagné de membres du conseil municipal, mais aussi de représentants du Centre de formation Construc-Plus, dont les élèves ont conçu et réalisé les maisonnettes, et de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache-Deux-Montagnes, partenaire exclusif de l’événement, qui propose un petit coin de réconfort pour se réchauffer les mains.

« Un marché de Noël, c’est une halte joyeuse pour célébrer l’hiver qui commence. Ce décor nous invite à retrouver notre cœur d’enfant. Mais, c’est surtout une adorable façon de favoriser l’achat local. Il n’y a pas plus local que ce marché de Noël. Tout est fait ici par des gens d’ici, par des passionnés, par des entrepreneurs qui ont à cœur de développer des produits de qualité, originaux et durables », a mentionné M. Charron lors de son allocution, non sans oublier de remercier les artisans de projet initié par IDÉ (Innovation et développement économique) Saint-Eustache, réalisé par Tourisme Basses-Laurentides et soutenu par les services municipaux de la Ville de Saint-Eustache.

De son côté, le conseiller municipal Patrice Paquette, également président de la Commission de développement économique de la Ville de Saint-Eustache, a rappelé que l’idée d’un marché de Noël ne date pas d’hier. « C’est une suite logique du merveilleux marché public d’été que nous organisons sur la rue Saint-Eustache depuis maintenant 14 ans, et qui connaît un engouement qui ne se dément pas année après année. Je vous invite à faire du marché de Noël votre prochaine tradition incontournable du temps des Fêtes », a-t-il dit.

Il est à noter que le stationnement et l’entrée du Marché de Noël sont situés à l’arrière du Complexe aquatique Saint-Eustache (230, boulevard Arthur-Sauvé).

Quant au site, il sera ouvert le vendredi de 13 h à 20 h, le samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 17 h

Pour d’autres renseignements, il suffit de consulter le [www.basseslaurentides.com/le-marche-noel.php] ou la page [www.facebook.com/marchepublicduvieuxsainteustache].

 

À LIRE AUSSI POUR DÉCOUVRIR LA PROGRAMMATION :

 

Le Marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache prend son envol